X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quelque 80 coureurs au Cross-country

durée 3 octobre 2011 | 08h56
  • Rivière-du-Loup - La 7e édition du Cross-country du Club Fil-Oup! au parc des Chutes de Rivière-du-Loup avait lieu ce samedi 1er octobre, en collaboration avec le Collège Notre-Dame.

    Les coureurs avaient le loisir de s’inscrire à quatre disciplines différentes : le 250m sprint, le 1 km, le 3 km et le 6 km. Cet événement était une qualification pour les Championnats provinciaux scolaires de Cross-country au Saguenay qui auront lieu les 21 et 22 octobre.

    Pour le 250m, Xavier Pettigrew du Club Fil-Oup! est arrivé en 1ère position toutes catégories confondues avec un temps de 1min21. Natasha Pelletier a pris le 2ème rang avec une performance de 2min et Peneloppe Pelletier est arrivé en troisième sur tous les participants avec un temps de 2min06. Il est à noter que Jérôme Pelletier a aussi pris part à cette course et que tous les participants du 250m ont remporté une médaille d’or dans leurs catégories respectives.

    Concernant la course du 1 km, deux coureurs se sont qualifiés pour participer aux Championnats provinciaux. Il s’agit de William Dumais-April de Rivière-du-Loup qui a complété cette course en 4min52 et d’Axele Fortin-Bélanger du Club Fil-Oup! qui a fait une performance de 4min25. Il faut aussi dire que Xavier Pettigrew du Club Fil-Oup! a battu le record du sentier de 1km puisqu’il l’a couru en 3min51.

    Pour le 3 km, sept coureurs se sont qualifiés pour la compétition provinciale. Il s’agit de, dans la catégorie benjamine, Vincent Gagnon avec un temps de 14min18 et Thomas Fugère de Rimouski avec un chrono de 14min58.

    Dans la catégorie cadette, les qualifiés sont : Xavier Côté-Talbot de Notre-Dame-du-Portage avec un temps de 10min21, Alexandre Lebel du Club Fil-Oup! avec une performance de 10min28, Antoine Côté de Rimouski avec un temps de 11min27, Thierry Leclerc de Rimouski avec une performance de 12min11 et Alexis Gagnier-Michel de Rimouski avec un temps de 14min29. Chez les adultes, c’est Émilie Labrosse du Club Fil-Oup! qui s’est démarquée pour le 3km avec un chrono de 13min43.

    Finalement, pour le 6 km, les coureurs qui se sont le plus démarqués en raison de leurs performances sont Andrée-Anne Dumont du Club Fil-Oup!, qui a remporté une 3e place toutes catégories confondues avec un temps de 23min02, et Maxime Paré du Club Lavironde de Montmagny qui a fait un temps de 21min58. Notons aussi que Guillaume Gagnier-Michel de Rimouski s’est qualifié pour participer aux Championnats provinciaux.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...