X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les athlètes des mois de février à juin reconnus

durée 1 octobre 2011 | 10h22
  • Rivière-du-Loup – Le 26 septembre dernier, les membres du conseil municipal de la Ville ont reconnu quatre jeunes et une équipe de la région de Rivière-du-Loup, à titre d’athlètes des mois de février à juin. Cette activité a eu lieu à l’occasion de la séance du conseil municipal.

    La mairesse suppléante, madame Amélie Dionne, et les conseillers ont donc remis aux jeunes sportifs un certificat reconnaissant, au nom de la Ville et de la Commission sportive, leurs qualités d’athlète.

    Frédéryk Roy-Lagacé a ainsi reçu les honneurs pour le mois de février en patinage artistique, monsieur Yoan Gauthier s’est démarqué en patinage de vitesse et s’illustre pour le mois de mars, l’équipe de hockey Atome CC s’est distinguée pour le mois d’avril, Marie-Pier Veilleux en nage synchronisée remporte le titre pour mai et, finalement, monsieur Vincent Boucher s’est fait remarquer en basket-ball juvénile AA et devient l’athlète du mois de juin.

    Le programme de reconnaissance a été mis sur pied à l’initiative de la Commission sportive de Rivière-du-Loup. Il vise à reconnaître les bons coups de nos jeunes sportifs et ainsi les encourager à pratiquer une activité physique et s’illustrer dans une discipline sportive. Tour à tour, les clubs sont donc invités à nommer leur athlète ou équipe méritant pour l’année, qui devient alors l’athlète du mois de la Ville de Rivière-du-Loup.

    La Commission est cette année sous la présidence de monsieur Carl Dubé. La prochaine reconnaissance de l’athlète du mois s’effectuera pour les mois de juillet, août, septembre et octobre.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...