X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guy Boucher voit Gabriel Dumont dans la LNH

durée 1 octobre 2011 | 16h16
  • Pierre-Luc Chenel
    Par Pierre-Luc Chenel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Guy Boucher voit Gabriel Dumont dans la LNHMontréal - Malgré la distance, Guy Boucher a été en mesure de suivre les performances de Gabriel Dumont avant qu'il soit retranché du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Le joueur natif de Dégelis a fait couler beaucoup d'encre à Montréal avec sa détermination et son intensité. L'entraîneur-chef du Lightning a vu le vrai Gabriel Dumont pendant les rencontres préparatoires du Tricolore.

    « Ce que j'ai vu, c'est du Gabriel Dumont tout craché. C'est un des jeunes les plus forts mentalement que j'ai vu dans ma vie », a-t-il mentionné, avouant qu'il ne lui a pas parlé durant le camp.

    Même s'il n'est pas dans les souliers de Jacques Martin ou de Pierre Gauthier, l'entraîneur du Lightning est persuadé que le joueur originaire de Dégelis va avoir sa chance dans la Ligue nationale de hockey.

    « Ce n'est pas moi qui peut l'évaluer. Je suis convaincu qu'un jour, il va jouer dans la LNH, a dit Boucher. Pour le temps que ça va prendre, je ne peux pas le dire, mais c'est un jeune qui a tellement de caractère que si ça ne fonctionne pas d'une façon, il va trouver une autre façon », confie-t-il.

    Deuxième saison à Tampa Bay

    Avant d'entamer sa deuxième saison dans la LNH, Guy Boucher et le Lightning de Tampa Bay ont passé la semaine au Québec avec des entraînements à Mont-Tremblant et deux rencontres contre les Canadiens de Montréal.

    La saison dernière, l'équipe floridienne a surpassé les attentes, se rendant jusqu'en finale d'association. Elle a passé à une victoire de la grande finale contre les Bruins de Boston.
    L’ancien pilote des Voltigeurs de Drummondville a fait sa marque rapidement, puisque le Lightning n'avait pas participé aux séries éliminatoires lors des trois saisons précédentes. Dans le classement de la saison régulière, l'équipe a récolté 23 points de plus et les 46 victoires ont égalé un record d'équipe.

    Avec cette saison passée, celui qui a ses racines dans le Témiscouata a pu mettre des bases solides en vue de la saison 2011-2012 et le camp d'entraînement sert à remettre tout le monde sur la même voie. « Il faut faire attention, car les joueurs ont presque tout oublié de la saison dernière. Il faut revenir à zéro. C'est le début d'un autre processus. »

    « L'esprit d'équipe, la culture et l'atmosphère sont présents dans la tête des joueurs, mais les détails sont délaissés, a-t-il continué. Même les joueurs les plus intelligents l'oublient. C'est à nous et aux meneurs de l'équipe de remettre ça sur pied. »

    Guy Boucher est conscient que tout est à recommencer, mais la stabilité dans l'organisation l'aide davantage. « C'est sûr que d'avoir les mêmes entraîneurs avec moi et beaucoup de joueurs de la saison dernière, ça donne la possibilité d'accélérer le processus, a-t-il conclu. Ça permet aussi de voir un plus loin, plus rapidement. »

    Collaboration : sportsjuniors.com


    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Sebas
      temps Il y a 13 ans
      Oh que oui!! Tradez moi Dumont a Northfolks Admirals, l'équipe école du lightning! Guy va savoir quoi en faire! Y'a une place sur le quatrième trio, d'ailleurs souvenez vous de la puissance du troisième trio du lightning en série l'an passé, Gabriel Dumont n'est pas un atout nécéssaire pour le lightning mais ce serait un méchant gros plus!! Sa doit faire 8 ou 9 mois que je prédis cette transaction!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...