X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Dumont cédé à Hamilton

durée 27 septembre 2011 | 15h39
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - L'aventure de Gabriel Dumont au camp d'entrainement des Canadiens de Montréal s'est terminée mardi après-midi, alors qu'il a été cédé aux Bulldogs de Hamilton.

      >> Suivez Nicolas Ouellet (@N_Ouellet) sur Twitter

    En quatre parties préparatoires, Dumont n'a pas amassé de points mais a laissé une bonne impression aux dirigeants du CH.

    Objectif : Montréal

    « C'est décevant c'est certain. Mais je m'en vais avec une bonne mentalité. Je vais connaitre un bon début de saison à Hamilton pour être rappelé le plus vite possible », a confié Gabriel Dumont à infodimanche.com

    Choix de 5e ronde des Canadiens en 2009, le hockeyeur natif de Dégelis a disputé quatre matchs préparatoires cette année au camp du Tricolore.

    « Je crois avoir laissé une bonne carte de visite. Les gens parlaient énormément de moi dernièrement, même si j'étais arrivé au camp après avoir connu une saison difficile l'an dernier à Hamilton », ajoute-t-il.

    Il a appris la mauvaise nouvelle après la pratique ce matin. Jacques Martin l'a convoqué dans son bureau pour le lui annoncer. « Il m'ont dit avoir aimé le fait que je travaillais fort, ils ont aimé mon intensité », nous a relaté Dumont, qui reste positif malgré tout.

    Dumont a été retranché deux jours avant que le CH  affronte le Lightning de Tampa Bay et l'entraineur Guy Boucher, qui a dirigé Dumont à Drummondville, dans la LHJMQ.


    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Manon
      temps Il y a 13 ans
      Félicitation Gabriel! Nous sommes fier de toi! Continue de travailler fort et un jour nous pourrons te voir évoluer dans la LNH!
    • C
      CésarE
      temps Il y a 13 ans
      Pas facile de se tailler une place parmi les vétérans mais... ton tour viendra. Après t'avoir vu à l'oeuvre lors des parties préparatoires, je suis certaine qu'on te reverra avant la fin de la saison. En attendant : GO GO Go !!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...