X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Pier Boudreau-Gagnon bientôt aux Jeux panaméricains 2011

durée 27 septembre 2011 | 14h55
  • Rivière-du-Loup – Marie-Pier Boudreau-Gagnon, de Rivière-du-Loup, sera bientôt aux Jeux panaméricains 2011. L’équipe nationale canadienne de nage synchronisée y visera une qualification pour les Jeux olympiques de 2012.

    Synchro Canada a présenté officiellement les athlètes de son équipe nationale senior qui représentera le Canada en nage synchronisée aux Jeux panaméricains 2011 à Guadalajara, au Mexique. Les épreuves en duo (technique et libre) et en équipe (technique et libre) en nage synchronisée se dérouleront du 18 au 21 octobre au Centre aquatique Banque Scotia.

    L’équipe canadienne tentera alors de décrocher son billet pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres dans les deux épreuves olympiques : en duo et en équipe. Pour se qualifier dans une épreuve, le Canada devra remporter la médaille d’or de celle-ci. Marie-Pier Boudreau-Gagnon nagera en duo en compagnie d’Élise Marcotte et en équipe.
    « Notre qualification aux Jeux olympiques de Londres lors des Jeux panaméricains est notre principal objectif cette saison », a déclaré l’entraîneuse Julie Sauvé.

    « Nous désirons débuter la préparation de nos routines olympiques qui, je l’espère, nous permettront de monter sur cette difficile marche sur le podium à Londres, le plus tôt possible, et nous voulons que cela commence dès le lendemain des Jeux panaméricains. »

    Les membres de l’équipe nationale senior de Synchro Canada mis en nomination au Comité olympique Canada (COC) pour les Jeux panaméricains 2011 sont : Marie-Pier Boudreau-Gagnon (Rivière-du-Loup), Stéphanie Durocher (Repentigny), Jo-Annie Fortin (Montréal),
Chloé Isaac (Brossard), Stéphanie Leclair (Gatineau),
Tracy Little (Pointe-Claire),
Élise Marcotte (L’Ancienne-Lorette),
Karine Thomas (Gatineau) et
Valérie Welsh (Saint-Nicolas). Les nageuses substituts sont :
Geneviève Bélanger (Laval),
Gabrielle Cardinal (Saint-Lambert)
et Erin Willson (Toronto, ON). Les entraîneuses Julie Sauvé, Meng Chen et Anastassia Goutseva accompagneront les athlètes.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...