X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Dumont poursuit son aventure avec le CH

durée 27 septembre 2011 | 10h05
  • Pierre-Luc Chenel
    Par Pierre-Luc Chenel

    journaliste

    Montréal - Gabriel Dumont a survécu aux deux vagues de coupures lundi, où une quinzaine de joueurs ont quitté l'équipe. En soirée, il a disputé sa quatrième partie préparatoire dans l'uniforme des Canadiens de Montréal contre les Bruins de Boston.

    Dans une défaite de 2 à 1, le natif de Dégelis a donné cinq mises en échec et obtenu un tir au but.

    Dumont était accompagné de Brock Trotter et Mike Blunden et le trio a souvent bourdonné dans le territoire des Bruins en première et deuxième période. Dumont a obtenu quelques chances en zone offensives, mais n'a pas pu capitaliser. « Quand tu as des chances de marquer, ça veut dire que tu es dans le match, a admis le numéro 37. Ce soir, ça aurait fait du bien d'en marquer un. »

    En quatre parties préparatoires, Dumont a toujours un dossier vierge au niveau des points. Au sujet de cette statistique, il ne se met pas trop de pression, sachant que ça va débloquer.

    « Les gens mettent beaucoup d'emphase sur mon jeu offensif à cause de ma dernière saison avec les Voltigeurs de Drummondville. D'habitude, ça vient avec le temps, a avoué celui qui avait marqué 51 buts en 2009-2010. Plus que je me sens à l'aise, plus que je prends des chances offensivement, sans rien négliger. Ça va venir, c'est juste une question de temps et de confiance. »

    UNE ÉVOLUTION DANS SON JEU

    Au cours du calendrier hors-concours, Dumont a joué contre les Sabres de Buffalo et les Sénateurs d'Ottawa, mais un match contre les Bruins de Boston est toujours particulier en termes d'intensité. « Contre Boston, c'est une énergie différente. Avant le match, les vétérans disaient que ce soir, c'est Boston et à la maison, donc il n'est pas question qu'on ne se présente pas, a déclaré le joueur de centre. De leur côté, c'est comme ça aussi et les deux équipes ne s'aiment pas. »

    Cette année, Gabriel Dumont a joué deux fois plus de matchs dans le calendrier préparatoire qu'il y a un an. Le choix de cinquième ronde en 2009 retient surtout qu'il y a une amélioration dans son jeu. « C'est bien de voir que j'ai progressé. J'ai joué plusieurs matchs contre des joueurs de la Ligue nationale de hockey et ça l'a bien été, a-t-il mentionné. C'est bon pour l'avenir. »

    Étant toujours présent au camp d’entraînement, Gabriel Dumont pourrait être en uniforme jeudi soir lors de la visite de Guy Boucher et du Lightning de Tampa Bay.

    Un autre joueur de l'Est-du-Québec participait à la partie, mais du côté de Boston. Il s'agit de Jordan Caron, originaire de Sayabec.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 mai 2024 | 11h56

    De la fierté malgré la défaite en finale des 3L de Rivière-du-Loup

    Après avoir forcé la tenue d’un sixième match au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, les 3L n’ont pas été en mesure de résister aux attaques répétées de l’Assurancia de Thetford Mines. Les locaux se sont inclinés 4 à 3 en deuxième période de prolongation, tard en soirée le 10 mai, la preuve du haut calibre de cette série finale. Le défenseur ...

    11 mai 2024 | 6h52

    Motocross intérieur : une douzaine de coureurs internationaux les 24 et 25 mai 

    Le printemps est associé aux bourgeons en fleurs, à la lumière naturelle plus abondante et au chant des oiseaux. À Rivière-du-Loup, l’arrivée de cette saison et du mois de mai marque aussi le retour d’un immanquable : le traditionnel Motocross intérieur Bérubé GM. L’événement sera de retour, présenté sur deux jours, les 24 et 25 mai, au Centre ...

    10 mai 2024 | 10h29

    Les 3L demeurent en vie grâce à une victoire à Thetford Mines

    Les 3L de Rivière-du-Loup ne sont pas à court de miracles. Ils ont forcé la tenue d’un sixième match en finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) en vainquant l’Assurancia de Thetford Mines par la marque de 5 à 4 en deuxième période de prolongation, ce jeudi 9 mai sur la route.   La formation louperivoise a comblé un déficit de trois ...