X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Dumont récolte la 3e étoile

durée 25 septembre 2011 | 10h11
  • Pierre-Luc Chenel
    Par Pierre-Luc Chenel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Gabriel Dumont a joué sa troisième rencontre préparatoire en quatre soirs, samedi au Centre Bell. Il s'agissait de la deuxième fois en 24 heures qu'il affrontait les Sénateurs d'Ottawa.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Jouant un peu plus de 16 minutes, l'athlète de 20 ans n'a pas été en mesure de noircir la feuille de pointage dans un revers de 3 à 2, mais s'est suffisamment démarqué pour obtenir la troisième étoile du match.

    Il a terminé la rencontre avec trois lancers au but, maintenant un différentiel de 0. Après avoir obtenu sept mises en échec la veille, Dumont a poursuivi avec trois autres samedi. « Il y a toujours place à l’amélioration. Défensivement, il y a quelques séquences où ça l’a été plus difficile », a analysé Dumont.

    Le joueur de centre pivotait un trio avec Michael Cammalleri et Aaron Palushaj, trio qui a été le plus dangereux de la rencontre. « Ce sont deux joueurs extrêmement talentueux. Je crois que nous nous sommes concentrés chacun sur nos forces. Nous avons été efficaces sur notre échec-avant et nous avons créé des revirements, a mentionné Dumont, qui a été élogieux envers le vétéran Michael Cammalleri. C’est un joueur de 40 buts dans la LNH et il a beaucoup de talent. Il m’a parlé et m’a aidé tout au long du match. Je pense que c’est à son avantage de faire ça. »

    Sur le premier but de la rencontre, marqué justement par Cammalleri, le joueur natif de Dégelis n'a pas amassé de passe, mais sa mise en échec en zone offensive sur un joueur des Sénateurs a eu un impact sur la séquence.

    Contrôler ses performances


    Avec trois rencontres préparatoires disputées, le joueur de 20 ans a laissé une bonne impression à l'état major du Canadien. Tout en gardant la même ardeur qui l’a toujours caractérisé, il pourrait brouiller les cartes. « C’est une question de confiance et je ne me mets pas de pression avec ça. Je travaille fort et je contrôle ce que je peux contrôler, a-t-il avoué. Le reste, ce sont les entraineurs qui vont décider. »

    Son entraineur, Jacques Martin, avait de bons mots pour son jeune protégé, mais il sait que Dumont doit continuer à acquérir de l'expérience. « C’est un joueur qui travaille fort. Il fonce au filet et c’est un jeune déterminé, a déclaré l’entraineur-chef pendant son point de presse. Il reste qu’il a toujours des choses à apprendre. »

    Il reste quatre parties préparatoires au calendrier du Canadien. Jeudi soir, le Tricolore reçoit Guy Boucher et le Lightning de Tampa Bay.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...

    11 mai 2024 | 11h56

    De la fierté malgré la défaite en finale des 3L de Rivière-du-Loup

    Après avoir forcé la tenue d’un sixième match au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, les 3L n’ont pas été en mesure de résister aux attaques répétées de l’Assurancia de Thetford Mines. Les locaux se sont inclinés 4 à 3 en deuxième période de prolongation, tard en soirée le 10 mai, la preuve du haut calibre de cette série finale. Le défenseur ...

    11 mai 2024 | 6h52

    Motocross intérieur : une douzaine de coureurs internationaux les 24 et 25 mai 

    Le printemps est associé aux bourgeons en fleurs, à la lumière naturelle plus abondante et au chant des oiseaux. À Rivière-du-Loup, l’arrivée de cette saison et du mois de mai marque aussi le retour d’un immanquable : le traditionnel Motocross intérieur Bérubé GM. L’événement sera de retour, présenté sur deux jours, les 24 et 25 mai, au Centre ...