X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Yoan Gauthier reçoit une bourse Relève Hydro-Québec

durée 24 septembre 2011 | 17h53
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Yoan Gauthier, de Rivière-du-Loup, a reçu une bourse Relève de 1750 $ de la part d’Hydro-Québec en collaboration avec la Fondation de l'athlète d'excellence.

    En tout, Hydro-Québec a remis 87 500 $ en bourses à 33 étudiants-athlètes québécois forts prometteurs dans le cadre de la quatorzième édition de son programme de bourses. Les boursiers (volets Relève et Élite), qui proviennent de différentes régions du Québec, ont été recommandés par leur fédération sportive respective.

    Yoan Gauthier a choisi la discipline du patinage de vitesse courte piste. L’athlète louperivois a été médaillé d’or au relais 3 000 m, médaillé d’argent au 1 000 m, médaillé d’argent au 1 500 m et super 1 500 m aux Jeux du Canada 2011 disputés à Halifax. On indique également dans son dossier de boursier que l’automne débute avec beaucoup de changements pour Yoan, qui s’est installé à Montréal il y a à peine un mois. Il étudie en sciences de la nature au Cégep Maisonneuve.

    « Toujours soucieux de devenir meilleur, il travaille présentement à améliorer ses accélérations ainsi que ses stratégies de course. Entrepreneur dans l’âme, il souhaite plus tard fonder sa propre compagnie, peut-être dans le domaine des t-shirts », mentionne-t-on.

    « Un des objectifs de la Fondation est d'intervenir et d'appuyer financièrement les étudiants-athlètes de plus en plus tôt pour leur permettre de faire le saut sur la scène internationale. Cela leur permettra aussi d'acquérir, dès leur jeune âge, une expérience à l'extérieur du Canada, que ce soit pour un camp d'entraînement ou une compétition. Hydro-Québec a le mérite de leur faire confiance très tôt dans leur cheminement et de pouvoir suivre leur évolution, année après année », a précisé Claude Chagnon, président de la Fondation.

    « Hydro-Québec est fière de soutenir de jeunes athlètes provenant de différentes régions du Québec et dont la ténacité, la persévérance et la détermination servent de modèles dans leur communauté respective.  Nous sommes heureux que notre appui à la Fondation facilite l'émergence aux niveaux national et international du talent de ces futurs champions », a pour sa part souligné la vice-présidente exécutive - Affaires corporatives et Secrétaire générale d'Hydro-Québec, Marie-José Nadeau.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...