X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dany Massé veut se mettre en valeur

durée 23 septembre 2011 | 11h09
  • Pierre-Luc Chenel
    Par Pierre-Luc Chenel

    journaliste

    Saint-Pascal - À sa troisième saison au niveau professionnel, Dany Massé, écoule la dernière année de son présent contrat avec le Canadien de Montréal.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Le natif de Saint-Pascal veut se faire remarquer cette saison dans le but de poursuivre son association avec le tricolore. « C’est une grosse saison pour moi. Je suis en santé, donc ça devrait bien aller », a admis Massé, qui a été blessé à quelques reprises depuis la fin de son stage junior.

    Massé a débuté la dernière saison avec les Nailers de Wheeling, dans la Ligue de la Côte-Est avant de poursuivre la campagne avec les Bulldogs de Hamilton, le club-école du Canadien, où il a récolté 9 points en 36 parties. « Cette année, j’aimerais m’établir à Hamilton et avoir un rôle, a-t-il confié. J’aimerais produire plus offensivement. »

    Avec Clément Jodoin

    Cette saison, sous les ordres de Clément Jodoin, l’ailier gauche espère avoir plus de temps de glace à la suite du départ de plusieurs vétérans. « C’est à moi de forcer la main des entraîneurs. Ce n’est pas gagné d’avance et il faut travailler fort à tous les jours. »

    Le joueur de 23 ans voit d'un bon œil l'embauche de Clément Jodoin, qui est de retour dans le giron du Canadien. Les deux individus se connaissent bien puisque Massé a joué contre l'équipe de Jodoin, lors de la Coupe Memorial de 2009 à Rimouski. « Il m’a vu joué souvent. J’ai joué cinq saisons dans la LHJMQ, donc j’ai joué contre lui à cette époque, a mentionné celui qui a porté les couleurs de Val-d’Or, Acadie-Bathurst et Drummondville. Il doit savoir ce que je suis capable d’accomplir et j’espère que ça peut aider. »

    En action mardi

    Dany Massé a joué la première rencontre présaison de l'équipe, mardi soir au Centre Bell contre les Stars de Dallas. Le numéro 80 évoluait avec Ian Schultz et Alain Berger. Jouant un peu plus de huit minutes, il a été blanchi de la feuille de pointage, écopant d’une pénalité pour coup de bâton.

    « Ça a été une super belle expérience. Quand tu embarques sur la glace avec l’ambiance dans l’amphithéâtre, c’est vraiment incroyable. Ça n’a pas été mon meilleur match, a avoué Massé. J’aurais aimé avoir un peu plus la rondelle et provoquer un peu plus de choses offensivement. Je vais bâtir là-dessus. »

     

    commentairesCommentaires

    3

    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 12 ans
      Quelqu'un veut-il éclairer ma laterne? Tantôt on dit qu'il est natif de Saint-Pascal, tantôt on parle de Dany Massé le gars de La Pocatière. Coudon, il vient de où au juste ???
    • PL
      Pierre-Luc
      temps Il y a 12 ans
      Dany Massé est né à Saint-Pascal, mais il n'est pas demeuré là longtemps. Il a passé la grande partie de sa vie à Joliette.
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 12 ans
      @ Pierre-Luc. Merci de la précision. C'est amusant, je viens juste de lire un article de La Voix de l'Est qui parle de Dany Massé "le grandbyen"!! Et vous me dites qu'il a passé la plus grande partie de sa vie à Joliette. Décidément, tout le monde s'arrache son appartenance...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 mai 2024 | 11h56

    De la fierté malgré la défaite en finale des 3L de Rivière-du-Loup

    Après avoir forcé la tenue d’un sixième match au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, les 3L n’ont pas été en mesure de résister aux attaques répétées de l’Assurancia de Thetford Mines. Les locaux se sont inclinés 4 à 3 en deuxième période de prolongation, tard en soirée le 10 mai, la preuve du haut calibre de cette série finale. Le défenseur ...

    11 mai 2024 | 6h52

    Motocross intérieur : une douzaine de coureurs internationaux les 24 et 25 mai 

    Le printemps est associé aux bourgeons en fleurs, à la lumière naturelle plus abondante et au chant des oiseaux. À Rivière-du-Loup, l’arrivée de cette saison et du mois de mai marque aussi le retour d’un immanquable : le traditionnel Motocross intérieur Bérubé GM. L’événement sera de retour, présenté sur deux jours, les 24 et 25 mai, au Centre ...

    10 mai 2024 | 10h29

    Les 3L demeurent en vie grâce à une victoire à Thetford Mines

    Les 3L de Rivière-du-Loup ne sont pas à court de miracles. Ils ont forcé la tenue d’un sixième match en finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) en vainquant l’Assurancia de Thetford Mines par la marque de 5 à 4 en deuxième période de prolongation, ce jeudi 9 mai sur la route.   La formation louperivoise a comblé un déficit de trois ...