X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Dumont veut des responsabilités accrues

durée 22 septembre 2011 | 00h13
  • Pierre-Luc Chenel
    Par Pierre-Luc Chenel

    journaliste

    Montréal -  Hier soir, Gabriel Dumont a disputé sa première partie préparatoire avec le Canadien de Montréal au Centre Bell. Dans un revers de 3 à 1 contre les Sabres de Buffalo, le numéro 37 a été blanchi de la feuille de pointage. Il a joué un total de 10 minutes, principalement avec Alexander Avtsin et le vétéran Mathieu Darche.

    « C'est le fun de retomber dans l'action. Les parties intra-équipe, c'était une première étape, mais de jouer contre une autre équipe, c'était encore mieux », a déclaré Dumont, qui a donné quelques bons coups d'épaule.

    « Il faut que je joue bien défensivement et que je finisse mes mises en échec. Je ne m'en laisse pas imposer et si je peux avoir des chances offensives, je vais essayer de marquer », a-t-il confié.

    Il veut être rappelé à Montréal

    À sa deuxième saison au niveau professionnel, Gabriel Dumont veut laisser davantage sa marque dans l'organisation du Canadien de Montréal.

    Sachant qu'il débutera vraisemblablement la saison avec le club-école à Hamilton, le natif de Dégelis espère être rappelé par le grand club au courant de la campagne. « Je veux avoir un bon rôle à Hamilton et être important dans l'équipe. Si jamais ils ont besoin de joueurs à Montréal, c'est sûr que le but ultime est de jouer avec le Canadien, a mentionné Dumont. Je dois travailler fort et continuer à m'améliorer. Le reste est hors de mon contrôle. »

    Le joueur mesurant 5'9" a connu des bonnes séries éliminatoires la saison dernière avec six buts en 20 parties et désire bâtir là-dessus en vue de la saison 2011-2012. « J'essaie de rester là-dessus mentalement et de continuer ce que je faisais là-bas. C'est une motivation d'avoir fini la saison comme ça », a-t-il avoué.

    Plus de bagages


    Cette année, Gabriel Dumont est arrivé au camp d'entraînement avec une saison professionnelle sous les épaulettes, un autre univers si on compare avec le junior. Cette expérience l'a mieux préparé pour son troisième camp avec le tricolore. « Je connais plus mes coéquipiers et je suis plus à l'aise. Aussi, j'étais plus proche du calibre de la Ligue nationale de hockey. »

    Celui qui aura 21 ans le 6 octobre aura plus d'occasions de s'exprimer à l'attaque avec les Bulldogs, puisque des éléments clé de la dernière saison ont gradué ou ont quitté. Avec les départs de Nigel Dawes, David Desharnais, Ben Maxwell et Dustin Boyd, le joueur de centre devrait grimper dans la hiérarchie de l'équipe. De plus, Clément Jodoin en sera à sa première saison à la barre de l’équipe. « Je pense qu'avec un nouvel entraîneur, tout est à gagner. Clément Jodoin a été très clair là-dessus, qu'il n'allait pas se fier juste à l'âge ou l'expérience du joueur, a révélé le choix de cinquième ronde du Canadien en 2009. Il va mettre sur la glace les joueurs qui vont le mériter. »

    « On apprend toujours avec un nouvel entraîneur. Je pense que ça va être intéressant de travailler avec Clément cette saison », a continué Dumont, qui a joué à plusieurs reprises contre Jodoin lors de son stage junior avec les  Voltigeurs de Drummondville.

    Le camp des Bulldogs de Hamilton débute le 27 septembre.

    Pierre-Luc Chenel, collaboration sportsjuniors.com



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...