X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau dojo pour le Club de judo de La Pocatière

durée 17 septembre 2011 | 10h35
  • La Pocatière - À compter de cet automne, le Club de judo de La Pocatière poursuivra ses activités dans un nouveau dojo. De fait, la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup a procédé récemment au réaménagement du rez-de-chaussée de l’école Saint-Charles en vue de répondre aux besoins du club qui, rappelons-le, ne disposait plus de local permanent depuis déjà quelques mois.

    Les nouvelles installations sportives comprennent une salle de quelque 140 mètres carrés où sont disposés les tatamis. Cette salle donne jour sur de grandes baies vitrées, un vestiaire, un hall d’entrée, des salles d’eau et un local polyvalent. La réalisation de ce projet permettra aux adeptes de ce sport de disposer d’un environnement sécuritaire.

    Le directeur technique du Club de judo de La Pocatière, Jacques Dufour, a tenu à remercier la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup pour son implication dans ce dossier.

    « Depuis que nous avons appris que nous ne pouvions plus utiliser les locaux de l’ITA, nous avons fait différentes démarches en vue de déménager nos installations. La commission scolaire s’est montrée fort préoccupée par notre situation. Elle a pris les choses en main en nous proposant de réaménager l’école Saint-Charles en vue de nous accueillir. Au cours des dernières semaines, M. Michel Gagnon, directeur du service des ressources matérielles, a fait des pieds et des mains pour que les installations soient fin prêtes pour notre grande rentrée. Les travaux sont presque terminés. Grâce à l’implication de la commission scolaire, nous pourrons maintenir le programme judo-école et continuer notre tradition d’excellence. La prochaine étape pour nous est de développer un projet de plus grande envergure qui nous permettra de disposer d’un espace plus important en vue de tenir des compétitions, et ce, en collaboration avec la commission scolaire et d’éventuels partenaires. »

    Le directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup, Yvan Tardif, s’est dit heureux de la concrétisation de ce projet.

    Pour la présidente de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup, Edith Samson, le réaménagement de l’école Saint-Charles met en lumière le souci constant de la commission scolaire de s’impliquer dans des projets qui sont porteurs d’avenir pour la communauté.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...