X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carl Pelletier et Jérémie Ruel heureux de leur expérience

durée 13 septembre 2011 | 16h31
  • Rivière-du-Loup – Les deux policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ayant participé aux Jeux mondiaux des policiers et pompiers 2011, les World Police and Fire Games, qui ont eu lieu à New York du 26 août au 5 septembre sont de retour à Rivière-du-Loup.

    À défaut d’un podium ou d’une médaille, ils ramènent dans leurs bagages une bonne dose de fierté.

    « Énormément, lance le sergent Carl Pelletier. C’est une belle aventure et j’ai beaucoup appris dans cette compétition », commente le policier qui a terminé 20e sur 68 dans une compétition cycliste d’une distance de 100 km.

    « J’étais super bien préparé, j’avais de bonnes jambes. Mais quand j’ai vu arriver des équipes complètes, pratiquement professionnelles, ça a joué sur ma confiance. Les Espagnols sont vraiment, mais vraiment très forts. Là-bas (en Espagne), le gagnant remporte 10 000 $. Les policiers sont même libérés de leur tâche le mois précédent la compétition », ajoute l’agent Pelletier.

    Malgré tout, ses jambes ont suivi la cadence imposée par ses collègues européens. C’est une chute survenue devant lui qui viendra briser son rythme. Voulant éviter les cyclistes au sol, Carl Pelletier doit s’immobiliser et mettre un pied à terre. « Repartir a été difficile. C’était dans une côte, j’étais sur les grosses vitesses. Je n’ai pas été en mesure de reprendre ce retard sur le peloton de tête. »

    À 40 ans, il a encore plusieurs coups de pédale en lui. S’il confirme qu’il sera de la prochaine présentation des Jeux qui auront lieu en Irlande, le sergent Pelletier entend baser son entrainement sur ses faiblesses. Avec le support de Tourbières Berger, son précieux commanditaire, tous les espoirs seront permis.

    HOCKEY

    Pour Jérémie Ruel qui s’alignait avec une équipe de hockey majoritairement composé d’agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) du Nouveau-Brunswick, l’aventure s’est terminée en quart de finale. Encore là, le niveau de jeu était extrêmement compétitif.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...