X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Huit joueurs des Albatros dans la LHJMQ

durée 8 septembre 2011 | 20h10
  • Pierre-Luc Chenel
    Par Pierre-Luc Chenel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Les jeux sont faits dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et huit joueurs de l’édition 2010-2011 des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont été en mesure de se tailler une place.

    Dans la nouvelle concession de la ligue, l’Armada de Blainville-Boisbriand, Cédrick Paquette et Christopher Clapperton ont suffisamment impressionné le groupe d’entraineurs pour percer l’alignement.

    Cédrick Paquette a subi une blessure au genou droit lors des premiers jours du camp, mais il a pu s’imposer lorsqu’il était sur la patinoire. « J’avais eu une bonne première partie intra-équipe. Malgré ma blessure, ils ont décidé de me garder et me donner une chance », a expliqué le joueur originaire de Gaspé, qui a joué les deux dernières rencontres préparatoires de l’équipe. Contre les Foreurs de Val-d’Or, il a marqué le premier but du match.

    « Il a des bonnes mains et a connu une belle progression depuis la saison dernière. C’est un attaquant de puissance, mais il doit aussi faire attention à son jeu défensif », a noté l’entraîneur-chef de l’Armada, Jean-François Houle, au sujet de Paquette.

    Choix de troisième ronde de la concession en juin dernier, Christopher Clapperton débutera lui aussi la saison dans la LHJMQ. L’athlète de Cap-Espoir a joué cinq parties hors-concours avec l’Armada, mais il a été blanchi de la feuille de pointage.


    Christopher Clapperton
    Photo : Alain Harvey

    Le joueur de 17 ans a été déçu de ses performances lors des rencontres. « J’ai eu un bon début de camp et des bonnes parties intra-équipes. Mais, je ne suis pas satisfait de mon jeu pendant les parties préparatoires, a mentionné Clapperton. Je peux monter mon jeu d’un cran et je veux en donner plus. Je dois continuer à travailler. »

    « Le niveau de jeu est plus vite que dans le Midget AAA. C’est plus rapide et différent », a-t-il décrit.

    Pendant ces cinq parties, son entraineur l’a utilisé dans plusieurs situations de jeu. « Christopher a bien joué son rôle, a dit Jean-François Houle. Il a bien fait en avantage numérique et en désavantage numérique. C’est important de pratiquer différentes facettes dans une partie. »

    Les deux athlètes seront en terrain connu pour entreprendre la saison, puisque l’équipe visitera l’Océanic de Rimouski.

    Six autres joueurs


    Maxime Fortier
    Photo : Guillaume Rousseau


    Ailleurs dans la LHJMQ, trois Albatros embarqueront avec l’Océanic de Rimouski. Il s’agit de Maxime Fortier et Gabriel Fortin, repêchés cette année et Alexis Loiseau, un choix de 2010.


    Gabriel Fortin
    Photo : Guillaume Rousseau


    À Québec, Raphaël Corriveau a bien fait les choses et Patrick Roy a décidé de le garder avec les Remparts. Finalement, Jérémy Ouellet-Beaudry (Victoriaville) et Samuel Roussy (Moncton) entameront aussi la saison dans la LHJMQ.

    La saison régulière de la LHJMQ commencera jeudi soir, alors que les Wildcats de Moncton visiteront les champions de la Coupe Memorial, les Sea Dogs de Saint John.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...