X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aréna Trois-Pistoles: la glace a fondu

durée 16 août 2011 | 17h50
  • Trois-Pistoles -  La glace a fondu à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, et on s’en doute, le soleil n’y est pour rien. Un problème technique serait à l’origine d’un réchauffement qui a fait fondre la couche de glace, forçant du même coup le report des activités du hockey mineur des Basques.

    >>  Suivez François Drouin sur
    Twitter

    Le directeur des communications de Trois-Pistoles, Frédéric Jean, est catégorique, il ne s’agit pas d’un bris. « C’est véritablement un problème technique au démarrage de l’aréna qui a causé la fonte de la glace, il n’y a pas eu de bris, ni de dommages, que ce soit pour CIMCO Refrigeration ou la Ville », souligne M. Jean.

    L’incident n’a pas été sans incidence puisque déjà la Ville avait démarré les compresseurs et dimanche, une couche de plus d’un centimètre reposait sur la dalle de béton de l’aréna Bertrand Lepage. « Les couches de peinture blanches et une seconde couche d’eau avaient même été effectuées », ajoute le directeur des communications.

    Un processus qu’il faudra reprendre en entier et qui reporte d’une semaine les activités du hockey mineur des Basques. S’il faut tout reprendre à zéro, du côté de la Ville de Trois-Pistoles on estime être en mesure de peindre cette nouvelle couche de glace à compter de mercredi.

    « Il nous faut deux centimètres et demi pour démarrer les activités. Celles prévues pour le 19 août devraient donc être reportées au 24 et 25 août, si tout se passe bien », précise M. Jean. Ce dernier ajoute que ce « problème technique » ne remet pas en cause l’installation de l’équipement de l’aréna qui a subi au cours des derniers une véritable cure de jouvence.

    À ce propos, la Ville de Trois-Pistoles souligne que tout se déroule normalement. Certains petits ajustements sont actuellement effectués, mais on se dit prêt pour une inauguration pour octobre ou novembre.


    commentairesCommentaires

    5

    • LPDT
      Le payeur de taxes
      temps Il y a 13 ans
      Hydro-Québec a coupé le courant pour compte impayé. faudrait demander une petite subvention récurrente Monsieur Rioux
    • P
      Pistoleros
      temps Il y a 13 ans
      Il a fait une grosse tempête électrique à Trois-Pistoles et le tonnerre est tombé à l'aréna. Sans doutes que les "flammèches d'éclair" ont provoqué cette fonte rapide. Serait-il possible de prêter le système pour réchauffer la température dans la ville. Faut rire un peu avec les coûts qu'il faudra payer.
    • F
      fanfan
      temps Il y a 13 ans
      quand on ne fait rien c est facile de critiquer!!
    • T
      Tonton
      temps Il y a 13 ans
      Svp cesser de crtiquer cette dictature municipal y'a pas de place à la critique aux Trois-pistoles sinon on vous coupe les vivres. compris!?
    • DN
      Doc Nature
      temps Il y a 13 ans
      Pourkoi toujours s'engraisser dans le negatif. Quoi qui se passe a 3P, il y aura toujours 3 ou 4 frustrer pour chialer. Jamais une collectivité va avancer de cette façon.Facile de critquer mais pas facile d'amener des critiques constructives.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...