X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dominic Noël sous contrat avec les 3L

durée 5 juillet 2011 | 07h02
  • Rivière-du-Loup - Dominic Noël, un ancien Wildcats de Moncton et des Screaming Eagles du Cap Breton dans la LHJMQ, a confirmé sa présence à l’ouverture du prochain camp d’entraînement des 3L de Rivière-du-Loup, lui qui entend également s’établir à Rivière-du-Loup.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter


    Dominic Noël, qui a eu 30 ans au début de l’année, a connu une carrière pour le moins intéressante et a l’occasion de poursuivre et de terminer sa carrière au pays. Natif de Lamèque, au Nouveau-Brunswick, il a joué sa dernière saison avec une équipe de Glasgow en Écosse pour un dossier de 24 buts et 23 passes, 47 points en 42 matchs et 22 minutes de punition.

    Pendant les trois saisons précédentes, il a évolué avec des formations en France et en Norvège. Avant de traverser l’océan, Dominic Noël a évolué avec l’Université de Dalhousie trois saisons, avant de toucher à la ECHL, les Americans de Rochester de la LAH et le Rage de Rockey Mountain dans la CHL.

    Dans la LHJMQ, il a connu des saisons de 105 points dont 42 buts en 67 matchs avec les Screaming Eagles et 84 points sont 38 buts en 72 matchs avec la même équipe. Au total dans la LHJMQ, il a évolué 257 matchs de saison régulière, présentant une fiche de 100 buts et 143 passes pour 243 points et 172 minutes de pénalité. Il a jouté 40 points dont 25 buts en 36 matchs de séries. Avec de tels chiffres, on comprend l’insistance de Francis Dubé à le mettre sous contrat.

    Repêché par Rivière-du-Loup en 2009


    « Il a été repêché en 7e ronde lors du repêchage de 2009. Dominic Noel a préféré poursuivre sa carrière en Europe dans les deux dernières saisons, mais là, il était prêt à mettre définitivement son pied à terre au Québec » de dire Francis Dubé.

    Il est un joueur de centre, pouvant jouer à l’aile. Présentant un gabarit de 6' et 180 livres, il offre une bonne vitesse de déplacement, une vision du jeu telle qu’il pourra être un membre important de l’attaque de la formation de l’entraîneur chef, Éric Morin.

    « C’est un très bon joueur offensif. Il ne faut pas oublier qu’il a connu une saison de 105 points à sa dernière saison dans la LHJMQ. Il présente la qualité de joueur de centre entrant dans nos objectifs d’augmenter l’aspect offensif de notre formation » d’expliquer le directeur général de l’équipe.

    Et ce qu’il aime est cette détermination de Dominic Noel de s’implanter solidement dans l’équipe et aussi dans la vie quotidienne de Rivière-du-Loup. « Il vient s’établir à Rivière-du-Loup. Pas question de voyages entre les week end des matchs. Un actif donc doublement important pour nous » devait-il expliquer.

    Billets de saison

    Mentionnons d’autre part que le premier blitz de vente des abonnements de saison au cours de la semaine dernière a été selon les espérances. « Cela a été très bien » de dire Francis Dubé qui estime que près de 200 abonnements de saison ont trouvé preneurs. Il y aura d’autres offensives regroupées d’ici le début du camp d’entraînement.


    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Math
      temps Il y a 12 ans
      Excellente signature Go 3L Go!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...