X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois médailles d’or pour Marie-Pier Boudreau-Gagnon

durée 6 juin 2011 | 20h25
  • Montréal – L’équipe canadienne de nage synchronisée a ajouté deux médailles d’or à sa récolte lors de la dernière journée de l’Open du Brésil. Après être montée sur la plus haute marche du podium en solo samedi, Marie-Pier Boudreau-Gagnon a refait le coup, dimanche, en duo en compagnie d’Élise Marcotte.

    Les représentantes de l’unifolié se sont également imposées à l’épreuve par équipe, ce qui permet à la délégation canadienne de repartir de Rio de Janeiro avec trois médailles d’or.

      >> Écoutez les commentaires (audio) de Marie-Pier Boudreau-Gagnon (samedi)
     
    Boudreau-Gagnon et Marcotte ont dominé le programme libre en amassant 94,638 points pour terminer en tête du classement cumulatif grâce à une récolte de 185,551 points. Les Brésiliennes (90,088 points au programme libre et 179,594 points au total) ont fini deuxièmes tandis que les Françaises (89,001 points au programme libre et 178,877 points au total) ont pris le troisième rang.

    « Nous sommes vraiment satisfaites. Notre performance ici et la réaction des juges nous a vraiment confirmé que nous nous sommes améliorées depuis notre première compétition ensemble, l’hiver dernier, en Allemagne. Nous avons élevé le niveau de difficulté de notre programme et nous avons perfectionné certains aspects depuis les derniers mois », a expliqué Boudreau-Gagnon.
     
    L’or en équipe
     
    En équipe, après avoir dominé le programme technique présenté samedi, les Canadiennes ont confirmé leur domination grâce à une solide performance lors du programme libre. Elles ont remporté la médaille d’or en totalisant 188,389 points. Les Françaises finissent au deuxième rang avec 177,764 points alors que les Américaines remportent le bronze grâce à une récolte de 177,426 points.  
     
    Marie-Pier Boudreau-Gagnon, de Rivière-du-Loup, Stéphanie Durocher, de Repentigny, Jo-Annie Fortin, de Montréal, Chloé Isaac, de Brossard, Ève Lamoureux, de Montréal, Stéphanie Leclair, de Gatineau, Tracy Little, de Pointe-Claire, Élise Marcotte, de L’Ancienne-Lorette, Karine Thomas, de Gatineau, et Valérie Welsh, de Saint-Nicolas, ont contribué à la victoire de l’équipe canadienne.
     
    Le prochain grand rendez-vous des nageuses canadiennes sera les Championnats du monde de la FINA, qui auront lieu à Shanghai, en juillet prochain.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...