X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une bonne journée pour Marie-Pier Boudreau Gagnon

durée 5 juin 2011 | 17h47
  • Montréal – Marie-Pier Boudreau-Gagnon a finalement mené l’épreuve en solo de l’Open du Brésil d’un bout à l’autre, après s’être classée première du programme libre et avoir enlevé la médaille d’or samedi, à Rio de Janeiro.
     
    Première du programme technique vendredi grâce à un pointage de 93,813, Boudreau-Gagnon a ajouté 95,238 points à sa fiche samedi, bon pour un cumulatif de 189,051 et une première place au général.
     
    Si l’Américaine Mary Killman a terminé deuxième (88,225) du programme technique, c’est la Brésilienne Giovana Stephan qui a fini deuxième (87,988) du programme libre.
     
    Au cumulatif, Stephan a décroché l’argent grâce à un total de 173,464 points, tandis que la Colombienne Monica Arango s’est classée troisième (162,076). Killman n’ayant pas participé au programme libre, elle n’a pas obtenu de classement au général.
     
    « Je suis vraiment contente parce que mes entraîneures et les filles de l’équipe sont venues me voir pour me dire que c’était la fois où elles m’ont vue le mieux nager. C’est un programme dans lequel je me sens vraiment bien et je pense qu’aujourd’hui (samedi) ç’a paru dans l’eau », a confié la médaillée d’or.
     
    Le but de la troisième mondiale en solo au Brésil était très clair. « Je voulais prouver que je faisais partie des meilleures pour conserver ma place aux Championnats du monde. Il fallait vraiment que je fasse une belle performance ici et je pense que c’est ce que j’ai réussi à faire. »
     
    Au sommet en équipe aussi
     
    En matinée, Boudreau-Gagnon a également aidé la délégation canadienne à s’emparer du premier rang du programme technique de l’épreuve par équipe. Les représentantes du pays ont devancé, dans l’ordre, les Brésiliennes (88,525) et les Américaines (88,063) grâce à un pointage de 93,238.
     
    Outre la Louperivoise, Jo-Annie Fortin, de Montréal (Ahuntsic-Cartierville), Chloé Isaac, de Brossard, Ève Lamoureux, de Montréal (Rosemont-Petite-Patrie), Stéphanie Leclair, de Gatineau, Tracy Little, de Pointe-Claire, Élise Marcotte, de L’Anciette-Lorette, et Valérie Welsh, de Saint-Nicholas, ont nagé pour le Canada.
     
    « Nous avons vraiment offert une performance très énergique, a précisé Marcotte, satisfaite. Il y a encore deux éléments techniques que nous voulons raffiner en vue des Championnats du monde, mais nous sommes très confiantes que nous allons être prêtes aux Jeux panaméricains afin de nous qualifier pour les Jeux olympiques. »
     
    L’athlète de la région de Québec et ses coéquipières sentent évidemment qu’elles se rapprochent d’un de leurs principaux objectifs de la saison. « Ça nous encourage à travailler encore plus fort pour arriver aux Panaméricains et qu’il n’y ait pas de doute puisque seulement le meilleur pays s’en ira aux Olympiques. »
     
    Dimanche, Marcotte et Boudreau-Gagnon seront du programme libre en duo, tandis que Fortin, Isaac, Lamoureux, Leclair, Little, Welsh, la Repentignoise Stéphanie Durocher et la Gatinoise Karine Thomas présenteront de nouvelles poussées acrobatiques lors du programme libre par équipe. (Source: Sportcom)


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...