X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guillaume Nadeau termine 10e au Championnat canadien

durée 2 juin 2011 | 15h01
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le quilleur originaire de Rivière-du-Loup, Guillaume Nadeau, a terminé en dixième position au Championnat canadien qui avait lieu à Montréal du 20 au 23 mai. Ce résultat n’est pas suffisant pour lui permettre d’obtenir une place sur l’Équipe Canada 2012. En grande finale, Guillaume a obtenu une moyenne de 196,92.

    Plus de 140 golfeurs étaient présents à cette compétition d’envergure qui servait à déterminer les membres de l’Équipe Canada. Elle comprend les six meilleurs joueurs au cumulatif des trois journées de compétition et deux sélections de la Fédération canadienne des dix-quilles (FCDQ) parmi tous les joueurs ayant déjà participé au Championnat national canadien.

    Guillaume Nadeau n’entend pas en rester là, il veut donc soumettre sa candidature à la Fédération canadienne des dix-quilles afin d'être l'un des deux quilleurs sélectionnés pour compléter l'équipe canadienne 2012 qui doit être composée de huit joueurs.

     « La compétition sera forte parmi les joueurs qui présenteront leur candidature.  Cependant, avec ma performance de cette année, je crois avoir amélioré mes chances d'être choisi », a indiqué le Louperivois. Et si ce n’est pas pour cette année, il tentera à nouveau sa chance lors du Championnat national en mai 2012 à Mississauga en Ontario pour se tailler une place avec l'Équipe 2013.

    Irrégularité

    Le quilleur louperivois, qui a déjà fait partie d’Équipe Canada, avait donc comme objectif d’y accéder à nouveau. « Malheureusement, malgré mon excellente prestation générale, j'ai fait preuve d'irrégularité. Effectivement, ce tournoi fut sans doute le plus dur mentalement de ma carrière.  Normalement, lors de ce Championnat, je suis le joueur qui réussit des parties stables : jamais trop hautes, jamais trop basses, mais toujours idéales dans les circonstances.  Cependant, ma fin de semaine fut remplie de rebondissements : une partie de 170, une de 230...  une partie de 170, une de 220...  une partie de 170, une autre de 240, etc. Vous voyez l'allure? », a-t-il expliqué.

    « À la fin de la deuxième journée de qualification, j'étais tellement épuisé entre les deux oreilles que j'ai joué le tout pour le tout en activant le pilote automatique.  Je me suis donc retiré des allées après chaque carreau des deux dernières parties afin de décompresser et j'ai effectué des lancers sans me poser mille et une questions.  Le résultat fut positif, car j'ai réussi 223 et 213 pour m'assurer une meilleure position au classement de la qualification », d’ajouter Guillaume Nadeau.

    Tout de même satisfait

    Le quilleur se dit tout de même satisfait de son tournoi car il a réussi à participer à la grande finale pour une troisième fois consécutive (18e à Montréal en 2007, 6e à Burlington en 2009 et 10e à Montréal cette année). 

    « Personnellement, il était important que je termine le plus haut possible, car plusieurs doutèrent de moi après que j'ai joint Équipe Canada 2009. Ils pensaient que c'était un coup de chance et que je ne pourrais pas répéter cet exploit.  Cependant, en terminant 10e, j'ai démontré que je suis un quilleur à surveiller et que je mérite ma place sur la scène canadienne.  Les efforts que j'ai déployés à l'amélioration de mon jeu lors des deux dernières années viennent le prouver », souligne-t-il.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...