X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Anthony, Émile et Clovis sont champions!

durée 25 mai 2011 | 12h03
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup – L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup a réussi un exploit peu commun en fin de semaine dernière, lors de la compétition des Gants dorés, tenue à Saint-Étienne-de-Bellechasse. L'entraineur Mathieu Lavoie-Dion a vu 3 de ses 6 protégés revenir à la maison en tant que champions du Québec dans leur catégorie respective.

    D'abord Émile Déry, 13 ans, de Saint-Elzéar, a remporté la finale dans la catégorie Cadet-57 kg contre Karl Vigneault, par le pointage de 7-1, une nette domination du jeune pugiliste témiscouatain. La semaine précédant les Gants dorés, lors d'un gala à Saint-Anselme, Déry avait réussi le K-O contre un adversaire deux ans plus âgé que lui. « Émile montre beaucoup de belles choses en tant que boxeur mais sa force physique, pour un jeune de son âge, est vraiment sa plus grande qualité », a confié Mathieu Lavoie-Dion.

    Le frère d'Émile, Clovis Déry, à quant à lui , lors de son 3e combat en carrière, battu son adversaire, Mihai Nechifor, par la marque de 12-6, pour ainsi remporter le titre dans la catégorie Cadet- 34 kg. Nechifor était invaincu en 8 combats.

    La surprise du week-end : Anthony Larouche


    Dans la catégorie Juvénile - 54 kg, le jeune Anthony Larouche a réalisé un bel exploit en battant aux points (10:6) le champion canadien Charles Boismenu. « Anthony était très motivé, il était conscient de l'importance de sa défensive, je savais qu'il n'aulait pas se faire faire mal », a indiqué Mathieu Lavoie-Dion, qui raconte que plusieurs ont tenté de le dissuader de laisser Anthony monter dans le ring contre Boismenu avant le combat.

    « C'est gros ce qu'il a réussi là. Il va même recevoir un méritas de son école (Collège Notre-Dame) pour cet exploit. Chaque année aux Gants dorés, il y a un exploit, un boxeur qui sort du lot. Cette année c'est Anthony » ajoute son entraineur.

    Mélody Dubé


    Quant à Mélody Dubé, elle a perdu son combat en finale contre la championne canadienne Kim Clavel. « Mélody a seulement un mois et demi d'entrainement derrière elle, puisqu'elle revient d'un congé de maternité », explique l'entraineur. Mathieu Lavoie-Dion ajoute que Mélody pourra se reprendre et battre Clavel cet automne lors des sélections pour les championnats canadiens.

    Notons que la détentrice du titre canadien peut par la suite se présenter aux qualifications olympiques et viser une participation aux Jeux de Londres en 2012, un exploit qui n'est pas impossible pour Mélody Dubé, selon son entraineur.

    Yves Guérette et Sébastien Dubé


    Enfin, Yves Guérette (Senior-75 kg) et Sébastien Dubé (Senior-69 kg) ont tous deux fait belle figure malgré des défaites. Guérette a perdu son combat de 1er tour contre Hendy Simon (double champion provincial). « C'était assez serré tout au long du combat, mais on est peut-être parti trop lentement », a confié Mathieu Lavoie-Dion.

    Sébastien Dubé a pour sa part perdu un cobat serré en demi-finale contre Jan-M. Poulin, après un départage des points. Son entraineur avoue que Sébastien a peut-être laissé trop d'énergie à son combat de la veille. Malgré tout, Sébastien pourra se présenter aux sélections d'Équipe Québec pour les championnats canadiens, cet automne.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...