X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

5 vétérans et un ancien de retour avec le FM 107

durée 13 mai 2011 | 10h49
  • Trois-Pistoles - Le conseil d’administration du club de baseball senior le FM 107 de Trois-Pistoles a annoncé hier la mise sous contrat des 6 premiers joueurs de l’édition 2011 de l’équipe.

    Richard Lanctôt, Michaël Bérubé, Michaël Lévesque, Dave Voyer, Simon Rousseau et l’ancien Daniel Desjardins ont confirmé leur présence pour la prochaine saison avec l’équipe finaliste des séries en 2010.

    Lanctôt en sera à sa 10e saison avec l’équipe. En 27 parties en 2010 (cumulatif saison + série), le vétéran receveur a terminé avec une moyenne de 0,329 avec aucun circuit et 14 points produits. Il occupera de nouveau le poste d’entraîneur-chef avec la formation.

    Bérubé en sera à sa 8e saison avec l’équipe. En 32 parties en 2010, le joueur de 2e but a terminé avec une moyenne de 0,283 avec 2 circuits et 11 points produits.

    Lévesque en sera à sa 6e saison avec l’équipe. En 63 manches lancées en 2010, le lanceur droitier a présenté un dossier de 7 victoires et 3 défaites tout en conservant une moyenne de points mérités de 2,56.

    Voyer en sera à sa 6e saison avec l’équipe. En 30 parties en 2010, le voltigeur a terminé avec une moyenne de 0,258 avec aucun circuit et 14 points produits en plus d’avoir volé 12 buts.
     
    Rousseau en sera à sa 6e saison avec l’équipe. En 51 manches lancées en 2010, le lanceur droitier a présenté un dossier de 5 victoires et 2 défaites tout en conservant une moyenne de points mérités de 3,00.

    Desjardins est de retour avec la formation et en sera à sa 6e saison avec l’équipe. Il a porté l’uniforme de la formation des Basques de 2004 à 2008. En 99 parties en carrière, le voltigeur a une moyenne de 0,304 avec 6 circuits et 75 points produits en plus d’avoir volé 26 buts.

    Harold Pelletier

    Le directeur-général de l’équipe, Harold Pelletier, y est allé des commentaires suivants sur les 6 joueurs.

    « Année après année, la défensive représente la clé de nos succès. Avec ces signatures, ça va nous permettre d’avoir une défensive très stable et de compter sur une excellente ligne de centre du terrain : ce qui est très important pour notre équipe. Les lanceurs Lévesque et Rousseau ont offert de grosses performances autant en saison qu’en série lors de la dernière saison. Desjardins va nous apporter beaucoup d’enthousiasme en plus d’être un excellent frappeur droitier d’expérience. Ces six joueurs nous amèneront beaucoup de leadership au niveau de l’équipe dans tous les aspects du jeu.»

    En ce qui concerne les autres joueurs, le tout sera dévoilé dès que les confirmations seront officielles pour leur engagement en 2011 envers l’équipe.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...