X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le fils d’Abdullah the Butcher dans le ring le 4 juin

durée 13 mai 2011 | 09h48
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les affreuses cicatrices qui lézardent la grosse tête chauve du géniteur en moins, on peut dire que Soa Amin est la copie conforme d’Abdullah the Butcher, son père. Il sera dans le ring le samedi 4 juin prochain lors du septième Gala de boxe RMG Prévention prévu au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    Soa n’a rien d’une soie! Il fait 6 pieds 2 pouces et 350 livres. Il se mesurera à Sylvain Grenier, quatre fois champion du monde par équipe à la WWE. Familier avec la gloire, ayant remporté des championnats en Angleterre, en Irlande et au Canada, le lutteur d’origine soudanaise dit aimer le  sang… Il n’éprouve aucune pitié pour ceux qui se dressent devant lui.

    Soa ne manque pas de s’autolouanger. Il se perçoit comme un taureau sauvage d’une agilité surprenante. Il pratique de nombreux arts martiaux et frappe à la vitesse de l’éclair avec des coups d’une puissance insoupçonnée. Attachez bien vos tuques!

    École de boxe olympique de Rivière-du-Loup

    Ce gala débutera à 18 h 30 et en plus des deux combats de lutte prévus, il mettra en vedette les meilleurs espoirs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup dirigés par Mathieu Lavoie-Dion.

    Plusieurs athlètes régionaux seront à l’honneur, tel que le mentionnait Denis Perreault, d’Unis Boxe. Les frères Clovis, Émile et Florent Déry sont inscrits à la carte. Anthony Larouche (photo ci-contre) sera lui aussi de la compétition chez les juvéniles. Retour de Mélody Dubé.

    Aussi au programme, Marie-Ann et Kim Marquis, tout comme Yves Guérette et Sébastien Dubé.

    Todd MacDougall des 3L

    Un quatrième porte-couleur des 3L, Todd MacDougall, s’est inscrit à ce gala de boxe. Il rejoindra ainsi ses coéquipiers Kevin Cormier, Nick Foran et Mike Bray.

    D’autres lutteurs seront aussi de la partie, soit Mike « Speedball » Bailey qu’on décrit comme le meilleur lutteur poids moyen au Québec et Jeremy Prophet, le « Silver-tongued Saint » de la lutte québécoise, ou le « Saint à la langue d’argent ». Ouais, quel surnom!
    Quelques combats extrêmes seront aussi offerts au public dans le cadre de ce gala. Avis aux intéressés, c’est le 4 juin au Centre Premier Tech… Si Dieu le veut! 



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...