X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quand la force et la grâce s’unissent

durée 21 avril 2011 | 11h54
  • Rivière-du-Loup – Les 9 et 10 avril derniers à Lachine, la force et la grâce se sont unies sur la glace. La toute petite et délicate Jade-Savannah Godin et l’ancien homme fort du Canadien de Montréal, Georges Laraque, ont uni leur talent de patineurs dans une prestation unique de patinage artistique.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Dans ce qui pourrait ressembler à une version moderne du duo « la belle et la bête », la patineuse artistique et l’ancien dur à cuir de la Ligue nationale de hockey ont conjugué pour un temps, leur amour du patinage. Une prestation qui n’a pas échappé à la lentille du photographe Israël Lagacé de Rivière-du-Loup, invité par le couple à immortaliser ce moment.


    Une complicité est même née entre les deux patineurs. « Jade-Savannah et Georges y ont pris un grand plaisir. C’était leur premier spectacle, mais je peux vous affirmer que ça ne sera pas leur dernier. Ils sont sur la même longueur d'onde », lance la mère de la patineuse, Marie-France Rioux.
    Photo : Israël Lagacé

    Une prestation qui n’a pas passée inaperçue puisque Georges Laraque a reçu d’autres demandes de prestation ailleurs au pays.

    « Il a demandé à Jade-Savannah si elle était disponible pour se produire avec lui dans d’autres régions au Canada », confirme Mme Rioux. Le couple pourrait même se produire lors d’un spectacle qui devrait avoir lieu à Edmonton.


    Quant à ceux qui se questionnent sur les motivations de l’ex-homme fort de la LNH à se produire dans des spectacles de patinage artistique, le principal intéressé répond qu’il le fait dans le but d'abolir les stéréotypes au sujet des patineurs masculins.
    Photo : Israël Lagacé

    D’ailleurs, lors d’une entrevue accordée au Journal de Québec en janvier dernier, il avait mentionné vouloir faire la promotion du patinage artistique chez les jeunes garçons, qui souvent, par crainte des stéréotypes sur la masculinité des patineurs, n’osent pas pratiquer ce sport.

    Jade-Savannah Godin


    De son côté, Jade-Savannah Godin, qui poursuit son entrainement, est toujours à la recherche d’un patineur. Son association avec le patineur Andrew Evans étant terminée, la patineuse de Saint-Antonin est actuellement en période d’essais.

    « Même si elle ne patine plus avec Andrew, ils sont restés en bons termes. Mais la blessure au dos d’Andrew, qui ne mesure que 5’10" est l’occasion de chercher et trouver un plus grand patineur. D’ici là, elle s’entraine et ses prestations avec Georges lui permettent de se faire voir et d’amasser des commandites », souligne la mère de la patineuse.


    commentairesCommentaires

    1

    • ML
      marie lavoie
      temps Il y a 14 ans
      C'est comme l'émission Bttle of the Blades diffusée à CBC. Pendant la saison 2, Laraque était ke partenaire de la patineuse Annabelle Langlois. Ils avaient d'ailleurs été éliminés après la deuxième semaine.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...