X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mission accomplie pour Nathalie Dumais

durée 22 avril 2011 | 15h51
  • Sainte-Hélène – Défi accompli pour Nathalie Dumais de Sainte-Hélène qui a couru plus de 160 kilomètres, ininterrompus, en autarcie, dans le désert au sud du Maroc.

    Mme Dumais a pris le départ le matin du 15 mars. « J'ai mis 50 heures à faire le défi, jour et nuit sans dormir », dit-elle. « La dernière nuit, j'ai fait une petite erreur de navigation (GPS), ce qui m'a coûté un champ de dunes à traverser pendant plus de sept heures », ajoute l’athlète de 42 ans.

    Trois autres coureurs ont fait la même erreur. « Nous étions dans la bonne direction, mais nous avons pris un chemin plus difficile », explique Mme Dumais. Celle-ci prévoyait passer une nuit dans le désert. À cause de l’erreur de navigation, elle en a passé deux.


    Courtoisie: Nathalie Dumais

    Nuits froides

    Nathalie Dumais raconte que les journées étaient très chaudes, environ 38 degrés Celsius, alors que les nuits frôlaient le point de congélation. Néanmoins, elle garde une belle image du désert la nuit. « On voit les étoiles comme si elles étaient à l’horizon », raconte Nathalie Dumais.


    Courtoisie: Nathalie Dumais

    Le Raid regroupait 20 coureurs de 40 à 64 ans et ne comptait que deux femmes, deux québécoises, dont Nathalie Dumais. Les autres provenaient de la France, de l’Italie, de la Pologne et de la Guyane. Chacun a complété le parcours. La plupart du temps, les gens courent seuls. Il y avait des médecins aux points de contrôle, mais, heureusement, Nathalie Dumais n’a eu aucun problème de santé.


    Courtoisie: Nathalie Dumais

    Un autre défi

    Mme Dumais parle de cette expérience comme un défi personnel. Déjà, elle prévoit en relever un plus grand. « Je ne suis pas allé au bout de mes limites », dit-elle. Elle ajoute : « Je n’ai jamais senti que je ne finirais pas le raid ». Aucune idée négative ne l’a habitée. « Tant que tu es dedans, c’est l’adrénaline qui te tient », poursuit la coureuse.


    Courtoisie: Nathalie Dumais

    Même si l’erreur de navigation a fait en sorte qu’elle a mis sept à huit heures de plus que prévu pour faire le raid, Nathalie Dumais est « fière de l’avoir bien vécu. »

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...