X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros l’emportent deux fois

durée 1 février 2011 | 13h41
  • Rivière-du-Loup -  Les Albatros ont remporté leurs 26ie et 27e victoire de la saison régulière en disposant difficilement des Commandeurs de Lévis, vendredi soir dernier, au compte de 4-3, mais plus facilement du Blizzard du Séminaire St-François, dimanche après-midi, au compte de 5-1, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    Les Albatros pourront égaliser la meilleure marque de leur courte histoire s’ils réussissent à gagner les trois derniers matchs de la présente saison, avec 30 victoires. 

    Les Commandeurs de Lévis ont donné la frousse aux Albatros


    Vendredi soir, les Albatros ont débuté en lions en comptant quatre buts consécutifs, grâce à Grabriel Slight à deux reprises (ses 15e et 16e), Benoit Anctil (son 12e) et Keven Durette (son 9e).  À 2:44 de la dernière période, les Albatros semblaient se diriger vers une victoire convaincante contre les Commandeurs.  Mais en l’espace de 44 secondes, le toit du Centre Premier Tech a failli tomber sur la tête des partisans des Albatros. 

    En effet, trois buts rapides comptés par les visiteurs les ont replacés dans le match.  Mais avec 9:24 à jouer, la défensive des Albatros s’est resserrée et ces derniers sont finalement sortis victorieux de ce match au compte de 4-3.  Cédric Paquette a obtenu deux points dans ce match ainsi que la 1ère étoile de la rencontre.

    Cédric Paquette prend les choses en mains

    Un tour du chapeau compté par Cédric Paquette a été suffisant pour les Albatros pour battre facilement le Blizzard du Séminaire St-François au compte de 5-1. Outre ses trois buts (24e, 25e et 26e), Paquette a ajouté un 4e point sur le 21e but de Michaël Morin. 

    Le cinquième but des Albatros a été compté par son capitaine, Samuel Roussy, en désavantage numérique.  Il s’agissait de son 8ième but de la saison et le 15ième but des Albatros en infériorité numérique cette saison. Ils sont les meilleurs à ce chapitre.  Le numéro 18 des Albatros, Cédric Paquette, a été nommé la 1ère étoile du match pour un 2ième match consécutif.  Seul Mathieu Asselin-Bélanger a pu déjouer le portier des Albatros qui ont dominé au chapitre des lancers.

    Prochains matchs – Les Albatros sur la route

    Le week-end prochain, les Albatros tenteront de poursuivre sur la même veine en se rendant à St-Hyacinthe, samedi soir, y affronter les Gaulois du Collège Antoine-Girouard, pour terminer leur week-end, encore une fois contre le Blizzard du Séminaire St-François, mais à Québec cette fois-ci, dimanche prochain. 

    Ils reviendront par la suite terminer leur saison régulière au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, le 11 février prochain, en recevant les Estacades de Trois-Rivières.  Par la suite, ce seront les séries éliminatoires à compter du 22 février.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...

    27 avril 2025 | 6h33

    Les Riverains U17 AAA dévoilent leur nouvel alignement 

    La saison de baseball approchant à grands pas, les Riverains du Bas-Saint-Laurent ont présenté l’équipe 2025 qui compétitionnera dans la catégorie U17 AAA au cours de la prochaine saison estivale. L’alignement est composé d’un heureux mélange de vétérans et de recrues. Sur les terrains de balle du Québec, la formation du Bas-Saint-Laurent ...