X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diane Roy déjouée par dame Nature

durée 22 janvier 2011 | 17h38
  • Lac-des-Aigles – Définitivement, Diane Roy aurait aimé que sa première course des Championnats du monde de para-athlétisme ait lieu une ou deux heures plus tard.

    Au lieu d’un beau soleil dans le ciel de Christchurch (Nouvelle-Zélande), la native de Lac-des-Aigles a eu droit à toute une ondée pour sa course de 5000 m chez les T54 où elle a finalement pris le cinquième rang.
     
    C’est l’Américaine Amanda McGrory qui a mis la main sur la médaille d’or, acquise après un sprint final serré. La championne paralympique de la distance a enregistré un chrono de 12 min 52,41 s pour devancer la Suisse Sandra Graf et la Britannique Rochelle Woods, qui ont respectivement obtenu des chronos de 12 min 52,61 s et 12 min 52,82 s.
     
    Diane Roy a de son côté parcouru la distance en 13 min 36,56 s, ce qui est loin de son record du monde de 11 min 16,96 s, réalisé en juin 2010. « La piste était tellement détrempée. Ça allait pour les cinq premiers tours, mais ensuite, je me suis mise à glisser de plus en plus alors j’ai perdu le peloton, a-t-elle raconté.
     
    Si la Québécoise est résignée, il était tout de même difficile pour elle de ne pas en vouloir à Dame Nature. « Une heure après la course, c’était le beau soleil et la piste était sèche. C’est un peu frustrant, car je sais que j’avais tout ce qu’il faut pour gagner. » (Source: Sportcom)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...