X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CGI s’amène au Centre Premier Tech

durée 20 janvier 2011 | 07h17
  • Rivière-du-Loup – Le CGI de Sorel-Tracy s’amène au Centre Premier Tech ce vendredi dès 20 h 30 pour y affronter les 3L de Rivière-du-Loup. Cette partie est cruciale pour les hommes de l’entraîneur-chef Éric Morin s’ils veulent éventuellement gravir quelques places au classement.

    Malgré une dernière fin de semaine en dents de scie, l’équipe du Bas-Saint-Laurent n’est qu’à 6 points du CGI au classement général. L’occasion est donc idéale pour resserrer le classement avant d’entamer le blitz final menant aux séries éliminatoires.

    Yves Sarault sera de retour dans l’alignement des 3L de Rivière-du-Loup, tout comme le capitaine de la formation Rémi Royer et le dur à cuire Mike Bray. Les amateurs sont donc en droit de s’attendre à un excellent duel, un peu comme celui de la semaine passée alors que le Marquis de Saguenay était en ville.

    « On veut tout faire pour remonter dans le classement. C’est pour cette raison qu’une partie contre l’équipe qui nous précède s’avère d’une extrême importance pour nous. Je crois que ça va chauffer au Centre Premier Tech vendredi soir », d’affirmer Francis Dubé.

    Plusieurs visages connus des amateurs de hockey louperivois portent les couleurs du CGI de Sorel. Du nombre, les plus connus sont sans aucun doute l’agitateur Francis Bélanger, le défenseur Steven Low ainsi que l’attaquant Éric Doucet. L’ex homme fort du CIMT Sandro Sbrocca évolue également pour la formation soreloise. En ajoutant à ces joueurs des gars comme les matamores Alexandre Vachon et Thomas Bellemare, tout est en place pour une partie enlevante.

    Les 3L font l’acquisition de Didier Bochatay

    Tard mercredi soir, les 3L de Rivière-du-Loup ont fait l’acquisition du défenseur Didier Bochatay du Marquis de Saguenay. En retour, la formation de Rivière-du-Loup envoie au Saguenay les droits sur l’arrière défensif David Parent ainsi qu’un choix de 3e ronde au prochain repêchage.

    Didier Bochatay est âgé de 27 ans et possède une feuille de route très intéressante. Après des passages à Drummondville, à Québec et à Val D’Or lors de son stage junior, l’athlète originaire de Saint-Théodore-d'Acton a pris la route de l’Europe. Il évolua sur le vieux continent pendant 8 saisons, dont 7 avec la formation de Langenthal en Suisse. Reconnu pour ses qualités défensives, Bochatay est également en mesure de prendre soin de ses coéquipiers.

    « Je travaille sur son cas depuis plus d’un mois. Didier était le meilleur défenseur disponible dans la ligue et il apportera beaucoup d’expérience à notre défensive », d’avouer Francis Dubé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...