X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Yoan Gauthier et Benoît Thériault sur l'Équipe du Québec

durée 19 janvier 2011 | 15h32
  • Rivière-du-Loup – La Fédération de patinage de vitesse du Québec a annoncé aujourd'hui la composition de ses équipes de patinage de vitesse courte et longue pistes en vue des Jeux du Canada 2011, qui auront lieu à Halifax en Nouvelle-Écosse, du 11 au 27 février 2011.

    Lors des Jeux du Canada 2011, cinq athlètes québécois de chaque sexe participeront aux épreuves de patinage de vitesse courte piste alors que quatre athlètes de chaque sexe feront de même en patinage de vitesse longue piste. Un chef d’équipe et un entraîneur complètent l’équipe pour chaque sport.

    Yoan Gauthier et Benoît Thériault


    Deux patineurs du club de patinage de vitesse Les Loupiots de Rivière-du-Loup se sont taillés une place sur l'Équipe du Québec de patinage de vitesse courte piste. Il s'agit de Yoan Gauthier et Benoît Thériault.

    L’équipe de patinage courte piste, l’un des habituels fers de lance de la délégation québécoise, pourra compter sur plusieurs jeunes prospects en pleine éclosion. Cynthia Mascitto, Ann-Véronique Michaud, Alexandre St-Jean et Maxime Gauthier, tous membres de cette équipe, participeront également au Championnat du monde junior ISU courte piste en Italie seulement une dizaine de jours après les Jeux.

    Depuis les Jeux de Brandon, au Manitoba en 1979, le Québec a terminé au premier rang en patinage de vitesse au classement final des Jeux du Canada. L’objectif de l’équipe en 2011 est de simplement poursuivre ce qui est maintenant devenu une tradition.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...