X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux fois l'or pour Marie-Pier Boudreau Gagnon

durée 7 octobre 2010 | 13h58
  • Delhi – Marie-Pier Boudreau-Gagnon a fait coup double, jeudi, aux Jeux du Commonwealth présentés à Delhi en remportant l’or à l’épreuve individuelle et celle en duo (avec Chloé Isaac).

    La nageuse originaire de Rivière-du-Loup devient ainsi la première athlète québécoise de la délégation canadienne à mériter deux médailles d’or depuis le début des Jeux.
     
    À l’épreuve en solo, Boudreau-Gagnon a été nullement inquiétée pour la médaille d’or avec un total de 95,333 pour facilement devancer l’Anglaise Jenna Randall (90,834 points). L’Écossaise Lauren Smith a complété le podium totalisant 80,333 points.
     
    « Nous sommes très satisfaites de nos performances. Nous voulions être certaines de donner une bonne impression aux juges, alors c’est mission accomplie », a souligné la double médaillée d’or avec enthousiasme.


    Photo: Dan Galbraith/CGC
     
    Environ une demi-heure plus tard, la nageuse âgée de 27 ans répétait son exploit à la compétition en duo avec sa coéquipière Chloé Isaac, de Brossard, en montant sur la plus haute marche du podium avec un total de 95,333 points. Les Anglaises Jenna Randall et Olivia Allison ont gravi la deuxième marche du podium avec un total de 90,167 points. Les Australiennes Eloise Amberer et Sara Bombell ont complété le tableau des médailles avec 79,500 points.
     
    « À la Coupe du monde de la FINA, on avait terminé en deuxième position, donc nous sommes vraiment contentes d’avoir amélioré notre rang », a souligné Isaac
     
    Comme elle l’a expliqué, Boudreau-Gagnon a pu s’ajuster entre les deux épreuves qui ont été présentées dans un court laps de temps.
     
    « Notre entraîneur Julie Sauvé nous avait tellement bien préparés que la récupération s’est très bien faite. Il était important pour moi de dissocier les deux épreuves. Avec le peu de temps entre les deux, nous avons dû se réchauffer pour les deux chorégraphies, ce qui n’est pas habituel », a précisé celle qui avait terminé troisième en solo à la dernière Coupe du monde de la FINA.
     
    Encore une fois, le Canada garde son titre de champion en nage synchronisée. Depuis 1986, les représentantes de la feuille d’érable n’ont jamais perdu une compétition aux Jeux du Commonwealth remportant ainsi les 14 médailles d’or en autant d’épreuves.
     
    « Je suis extrêmement fière de perpétuer la tradition. J’avais une double tâche puisque j’avais remporté l’or dans les deux épreuves aux derniers Jeux du Commonwealth, en 2006. Donc, je peux dire mission accomplie! »

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2022 | 14h18

    Les Albatros signent deux victoires à Jonquière

    Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont remporté leurs deux matchs des 25 et 26 novembre disputés contre les Élites de Jonquière. Après une première victoire de 2 à 1 vendredi, ils ont fait une démonstration de force le lendemain en remportant le deuxième match par la marque de 6 à 3. Les locaux détenaient une avance de 3 à 2 en ...

    25 novembre 2022 | 11h40

    Une fête du futsal à Rivière-du-Loup

    Le futsal sera mis à l’honneur dans les gymnases de Rivière-du-Loup le 26 novembre prochain lors d’une journée d’activités organisée conjointement par Soccer Québec et l’Association régionale de soccer de l’Est-du-Québec (ARSEQ). «Ça va être une fête du futsal à Rivière-du-Loup, a lancé avec enthousiasme la directrice-générale de l’ARSEQ ...

    25 novembre 2022 | 9h27

    Une compétition de patinage artistique à Trois-Pistoles cette fin de semaine

    Le Club de patinage artistique Les Étincelles de Trois-Pistoles sera l’hôte de la 24e compétition Invitation Trois-Pistoles qui se tiendra les 26 et 27 novembre à l’Aréna Bertrand-Lepage.  Depuis maintenant 26 ans, la tenue de cet évènement est bien ancrée et attire plus de 350 patineurs à chaque année venant d’aussi loin que Gaspé, des ...