X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bastille et Fortin en Coupe du monde

durée 29 septembre 2010 | 09h23
  • Rivière-du-Loup - Guillaume Bastille et Maxime Fortin font partie des choix discrétionnaires  de Patinage vitesse Canada pour représenter le Canada sur le circuit de la Coupe du monde.  En effet, Bastille patinera au couleur du Canada lors des deux Coupe du monde présentées au Québec en octobre prochain à Montréal et Québec, tandis que Fortin s’est vu offrir lui une participation en tant que membre de l’équipe canadienne  pour la Coupe du monde de Québec.

    « Nous sommes confiants que les athlètes choisis pour représenter le Canada cet automne sont tous prêts pour les prochaines étapes sur la scène internationale, » a expliqué Yves Hamelin, Directeur de programme courte piste de PVC.

    « Puisque c’est une année post-olympique, nous entamons le nouveau cycle olympique et un de nos objectifs en choisissant les places discrétionnaires était d’offrir une expérience internationale à des athlètes qui ont été ciblés pour 2014. »

    Après quelques médailles en Coupe du monde en 2008 et sa médaille d’or au relais des Olympiques 2010, Bastille aura l’occasion de montrer son talent au reste du monde du 22 au 24 octobre à Montréal et du 28 au 31 octobre  à Québec.  Quant à Fortin  sa première présence sur ce circuit n’est pas le fruit du hasard, car rappelons-le, il avait participé à trois différents Championnat du monde junior entre 2007 et 2009.

    Le meilleur reste à venir pour ses deux athlètes.  La Coupe du monde de Québec est présentée au Pavillon de la jeunesse, soit à peine deux heures de route pour voir l’élite mondiale de ce sport.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...