X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Camp des Bulldogs : « Je veux faire ma place » -Gabriel Dumont

durée 29 septembre 2010 | 00h25
  • Pierre-Luc Chenel, collaboration sportsjuniors.com

    Rivière-du-Loup - Retranché lundi soir après avoir joué son deuxième match avec les Canadiens de Montréal, Gabriel Dumont va maintenant participer au camp d’entraînement des Bulldogs de Hamilton. À compter de mardi, le joueur qui aura 20 ans le 6 octobre prochain devra batailler pour gagner son temps de glace avec le club-école.

    « Je veux faire ma place et je ne veux pas juste jouer un match sur deux. Depuis le début, mon but est de jouer et d’avoir un rôle important dans les succès de l’équipe », a déclaré celui qui a joué les trois dernières saisons avec les Voltigeurs de Drummondville.

    Avec le camp de recrues et celui des vétérans, Gabriel Dumont a pu apprivoiser d’autres aspects du hockey et il a été impressionné par le professionnalisme des joueurs à ce niveau. « Ils travaillent toujours. Sur la patinoire ou hors de la glace, ils sont toujours dans le fond », a-t-il mentionné, ajoutant qu’il a dû s’ajuster au rythme de la Ligue nationale de hockey en cours de route. « La vitesse du jeu et d’exécution, ça allait bien vers la fin. »

    Un nouvel entraîneur
    La saison dernière, Gabriel Dumont avait terminé sa campagne avec les Bulldogs, jouant pour Guy Boucher, un entraîneur qu’il connaissait bien. Maintenant, Dumont va travailler avec Randy Cunneyworth, un pilote qu’il a pu découvrir pendant le camp d’entraînement. « Je ne lui ai pas parlé personnellement. Il a donné des pratiques et s’attend à ce que je travaille fort. C’est une personne qui a joué dans la LNH et qui a été capitaine de son équipe. »

    Le moment fort du choix de cinquième ronde demeure sa participation au match hors-concours, mercredi dernier. Contre les Bruins de Boston, l’ailier droit avait joué un peu moins de neuf minutes, partageant un trio avec Louis Leblanc. « C’est sûr que côté émotionnel, d’embarquer sur la glace en première période, c’était quelque chose d’incroyable et que je vais me souvenir toute ma vie », a avoué le joueur mesurant 5’10.

    Le camp des Bulldogs de Hamilton se déroulera jusqu’au 3 octobre à Terre-Neuve et l’équipe jouera trois rencontres préparatoires contre les Senators de Binghamton.







    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...