X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’argent en duo pour Marie-Pier

durée 17 septembre 2010 | 11h35
  • Rivière-du-Loup – Marie-Pier Boudreau-Gagnon, de Rivière-du-Loup, et Chloé Isaac, de Brossard, sont montées sur la deuxième marche du podium à l’épreuve de duo présentée vendredi, à la Coupe du monde de nage synchronisée de la FINA de Changshu, en Chine.

        » Suivez-nous sur Twitter
     
    Le duo, qui nage ensemble depuis deux ans sous la férule de Julie Sauvé, a ainsi mérité leur première médaille en Coupe du monde depuis son union. Deuxièmes après le programme technique grâce à une récolte de 47,150 points, les Québécoises étaient à moins d’un point des Chinoises qui avaient obtenu la meilleure note. Les Japonaises pointaient au troisième rang, elles qui avaient obtenu 46,550.
     
    Ces résultats comptaient pour 50 % de la note finale puisqu’il restait toujours le programme libre à venir. Après ceux-ci, les rangs sont demeurés inchangés. Les Chinoises Ting Ting Jiang et Wen Wen Jiang ont ajouté 48,600 points pour un total de 96,650, et ainsi gagner l’or. Le tandem canadien a obtenu 47,600 (94,750) pour mettre la main sur l’argent alors que les Japonaises Yukiko Inui et Chisa Kobayashi ont récolté 46,750 (93,300) pour décrocher le bronze.
     
    « Nous nageons notre programme libre sur la musique de Metallica, a indiqué Boudreau-Gagnon. Nous pouvons maintenant certifier que ce style de musique a plu aux juges et que la réception a été favorable. »
     
    Les deux nageuses ont tenu à rendre hommage à leur entraîneure, Julie Sauvé, avec qui elles travaillent depuis deux ans. « C’est une personne qui est bonne d’avoir dans son coin, a mentionné Isaac à Sportcom. On travaille toutes les trois pour monter nos routines. Julie a toujours des idées folles pour innover. Des fois, ça donne vraiment des belles choses, des fois, c’est affreux et on trouve autre chose. Nous formons vraiment une belle équipe. Nous prêtes pour les Jeux olympiques de Londres. »
     
    Il y avait 20 duos inscrits à cette compétition et il faut noter que l’Espagne et la Russie, deux des puissances mondiales en nage synchronisée, n’étaient pas au nombre des pays inscrits.
     
    Aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA 2009, le Canada avait pris le sixième rang en duo technique. La Chine avait mérité le bronze alors que le Japon avait pris le quatrième rang.
     
    Samedi, Marie-Pier Boudreau-Gagnon sera de nouveau en action alors qu’elle prendra part aux épreuves de solo.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...