X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

David Gosselin à Rivière-du-Loup

durée 14 septembre 2010 | 11h30
  • Rivière-du-Loup - Comme prévu, l’attaquant Karl Gagné n’aura fait que passer à Rivière-du-Loup. Après avoir fait son acquisition la semaine dernière, la direction des 3L a décidé de l’échanger de nouveau en retour de l’ailier David Gosselin et du défenseur Louis-Étienne Leblanc qui eux appartenaient à l’Isothermic de Thetford-Mines.

    Malgré une production moindre la saison dernière avec Thetford-Mines alors qu’il avait obtenu 15 points, dont 5 buts en 22 rencontres, David Gosselin représente un très beau risque pour les 3L qui mettent la main sur un joueur de qualité qui peut, encore à 33 ans, connaître une bonne saison dans un environnement favorable pour lui.

    « Nous sommes très heureux de l’accueillir à Rivière-du-Loup. David vient rejoindre plusieurs amis dans l’équipe », a affirmé le directeur gérant Francis Dubé. David Gosselin est grand ailier de 6 pieds 2 pouces et 198 livres qui a connu une belle carrière dans le monde du hockey.

    Repêché en 1995 par les Devils du New Jersey, Gosselin a goûté à la LNH récoltant 2 buts 1 passe en 13 matchs dans l’uniforme des Prédateurs de Nashville au début des années. L’ancien de l’organisation des Saguenéens de Chicoutimi a quand même passé 4 ans dans la Ligue américaine de hockey avant de jouer en Europe.

    Gosselin a connu sa meilleure saison dans la LNAH, en 2008 avec St-Jean, il avait alors récolté 49 points en 36 parties. Pour sa part, Louis-Étienne Leblanc a évolué, l’an dernier, à l’Université de Trois-Rivières.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...