X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alexandro Allison Abunza, champion provincial en décathlon

durée 22 août 2010 | 22h16
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Alexandro Allison Abunza est devenu champion provincial en décathlon les 14 et 15 août derniers à Sherbrooke, soit lors du championnat provincial des épreuves combinées. De plus, le jeune athlète a réalisé 8 records personnels (100m, longueur, poids, hauteur, 400m, perche, javelot et le total de point au décathlon).

    À la suite de cette performance, l’athlète junior est maintenant classé en première position au Québec et au quatrième rang au Canada. Son entourage soutient qu’il est en bonne position pour adhérer au programme d’excellence de la Fédération québécoise d’athlétisme.

    Lors de cette compétition, le club Fil-Oup! de Rivière-du-Loup a obtenu un autre champion du Québec, soit la minime Axèle Fortin-Bélanger (10 ans) qui a réalisé au quadrathlon 5 records personnels ce qui l’a propulsé en première place de son épreuve.
    Le club louperivois était représenté par 8 athlètes à cet événement. Un autre a participé aux épreuves combinées, soit le minime Vincent Gagnon au quadrathlon (60m, poids, hauteur, 150m).

    CRÉPUSCULE
    Des athlètes du club Fil-Oup! ont participé au Crépuscule : le minime Vincent Gagnon (800m et hauteur), la benjamine Magali Gagnon (200m, 400m et perche) le cadet Michel Fortin-Bélanger (200m, 800m et hauteur), les seniors Andrée-Anne Dumont (800m et 3000m) et Christiane Plamondon (poids et disque) et le vétéran Paul-Yvan Bélanger (disque et marteau).

    Le groupe d’athlètes du club Fil-Oup ! : Alexandro Allison Abunza, Axèle Fortin-Bélanger, Magali Gagnon, Vincent Gagnon, Paul-Yvan Bélanger, Marcel Gagnon et Michel Fortin-Bélanger.

    Vincent Gagnon a réalisé 5 records personnels en 6 épreuves. La benjamine Magali Gagnon a réussi deux records personnels à la perche et au 400m. Le cadet Michel Fortin-Bélanger a obtenu ses 3 meilleures performances tout comme son père Paul-Yvan Bélanger et Christiane Plamondon au lancer. Notez que le club Fil-Oup! n’a aucune infrastructure en perche et peu de matériel adéquat en lancer et aux haies.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...