X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Pier Boudreau-Gagnon aux Jeux du Commonwealth 2010

durée 19 août 2010 | 14h57
  • Rivière-du-Loup - Synchro Canada et Jeux du Commonwealth Canada ont annoncé les athlètes qui représenteront le Canada aux XIXe Jeux du Commonwealth qui se dérouleront à Delhi, en octobre.

    Les représentantes canadiennes seront Marie-Pier Boudreau-Gagnon, de Rivière-du-Loup, Chloé Isaac, de Brossard, et Élise Marcotte, de L’Ancienne-Lorette. Marie-Pier Boudreau-Gagnon participera à l’épreuve en solo ainsi qu’à celle en duo en compagnie de Chloé Isaac. Élise Marcotte sera la substitut à l’épreuve du duo. L’entraîneure Julie Sauvé accompagnera les athlètes.

    « Depuis l’introduction de la nage synchronisée aux Jeux du Commonwealth en 1986, le Canada a remporté toutes les médailles d’or aux deux épreuves, soit 14. Et l’objectif à l’édition 2010 de ces jeux est de poursuivre notre domination », a déclaré la chef de la direction de Synchro Canada, Catherine Gosselin-Després.

    En 2006 à Melbourne, Marie-Pier Boudreau-Gagnon avait remporté l’or en solo et en duo. Chloé Isaac et Élise Marcotte en seront à une première participation aux Jeux du Commonwealth. Les épreuves de nage synchronisée seront présentées les 6 et 7 octobre.
    Retour du Canada dans l’élite mondiale

    Aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA 2009, Marie-Pier Boudreau-Gagnon, Chloé Isaac et Élise Marcotte faisaient partie de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille de bronze à l’épreuve du combo. Marie-Pier Boudreau-Gagnon y a également mérité le bronze à l’épreuve du solo technique.

    L’équipe canadienne a par la suite triomphé au Trophée mondial de la FINA 2009, un premier podium en quatre éditions pour le Canada, incluant de premières notes parfaites de 10 depuis 1997. De plus, Marie-Pier Boudreau-Gagnon est montée au deuxième rang mondial derrière la championne du monde en titre à l’épreuve du solo libre, alors que l’équipe canadienne du combo libre a préservé sa troisième position récoltée aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA 2009.

    En 2010, Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Chloé Isaac ont remporté l’argent en duo libre et technique à l’Omnium du Japon alors qu’en équipe, le Canada a gagné l’or en équipe technique, libre et en combo. Marie-Pier Boudreau-Gagnon y a également mérité l’or au solo libre et technique. Puis, à l’Omnium de Chine, Marie-Pier Boudreau-Gagnon a triomphé en solo libre et technique.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...