X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Impérial gagne le « Groleau »

durée 14 août 2010 | 10h36
  • Saint-Pascal  – Tommy Groleau, qui a joué dans la série de télé-réalité Montréal-Québec l’hiver dernier sur les ondes de TVA, défendra les couleurs de Saint-Pascal lors de la prochaine saison.

    « Groleau est un défenseur à caractère très offensif qui va venir aider Norbert Roy », de préciser le nouveau directeur général Frédérick Boily, qui a travaillé ce dossier pendant deux semaines avant de signer le joueur vedette d’équipe Québec mercredi dernier.

    Bien qu’il est difficile de déterminer le calibre d’un joueur à partir d’une série comme Montréal-Québec, Boily affirme connaître Groleau. Ce dernier a évolué quelque peu pour les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ, en plus de jouer pour les Sentinelles de Montmagny, de 2000 à 2006, dans la défunte LCH (senior AAA). Il a également porté les couleurs de Sainte-Marie (2007) et de Shawinigan (2008), toujours dans la LCH. Dans la LHBBF, Groleau a disputé neuf matchs pour Saint-Jean-Port-Joli en 2008. Il a récolté 14 points.

    De plus, selon Frédérick Boily, Groleau complétait fort bien l’attaquant étoile d’équipe Québec Ken Arsenault. Arsenault a également porté les couleurs des Sentinelles.
    L’an dernier, Groleau a joué pour La Tuque dans la ligue de la Mauricie, une ligue de calibre équivalent à la LHBBF. C’est un retour au travail dans la région de Montmagny qui lui ouvre la porte du club pascalois. Groleau a 31 ans, est père de deux enfants et est natif de Beauceville.

    Collaboration : Bruno Lacroix, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...