X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une équipe de hockey junior AA s’implante à La Pocatière

durée 11 août 2010 | 06h37
  • LA POCATIÈRE – Une équipe de hockey junior AA évoluera à La Pocatière l’hiver prochain. Son nom : Les Bombardiers.

    En place depuis 15 ans, la ligue de hockey du Bas-Saint-Laurent compte sept équipes, dont Rivière-du-Loup, Rimouski et Trois-Pistoles. Les Bombardiers livreront 20 matchs dans le calendrier régulier, dont 10 locaux, explique le directeur gérant de l’équipe, Roland Lambert.

    Lundi dernier, au Buro des Sports, le gouverneur, Mario Bouchard, a dévoilé le chandail et le logo que l’on pourra voir au centre de la glace du Centre Bombardier.


    Sébastien Caron, instructeur-chef, Martine Flowers, propriétaire du Resto-Bar Le Buro des Sports, Mario Bouchard, gouverneur et Roland Lambert, directeur gérant.
    Photo: Maurice Gagnon

    Joueurs

    L’instructeur-chef, Sébastien Caron, a annoncé que le joueur Pierre-Luc Pelletier, originaire de La Pocatière, fera partie des Bombardiers. L’an dernier, avec Saint-Romuald, il a obtenu 53 points et le titre de 4e marqueur de la ligue Beauce-Bellechasse.

    Quarante joueurs, de 17 à 21 ans, ont été invités au camp d’entraînement qui débutera le 14 août prochain. Une trentaine sont attendus. Christian Bouchard et Marc-Antoine Chrétien, à l’origine de l’implantation de cette équipe, tenteront d’y trouver une place de choix, ainsi que Mathieu Lambert qui jouait avec les Voisins midget l’an dernier.

    Deux championnats

    Fort de deux championnats dans cette ligue avec les équipes de Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles, Sébastien Caron compte bien mener Les Bombardiers à un haut calibre de jeu. « Je suis ici pour relever le défi de mettre sur pied une nouvelle équipe », dit-il.

    L’équipe regroupera des joueurs du Kamouraska. « Elle représente une suite logique aux Voisins », note M. Caron. Son budget est de 39 200 $. Le Resto-Bar Le Buro des Sports de La Pocatière en est le commanditaire majeur.

    L’achat d’un billet de saison permettra, entre autres, à son détenteur de choisir son siège. Le jeudi 12 août, on pourra se les procurer au Centre Bombardier, entre 19 h et 22 h.

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...