Publicité

9 août 2010 - 10:24

Les 3L ajoutent du talent

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 1
Rivière-du-Loup – Samedi dernier, les 3L de Rivière-du-Loup ont annoncé la signature d’un nouveau joueur ayant un talent offensif certain, soit le centre Éric Doucet. Autre bonne nouvelle, l’équipe a pu s’entendre avec l'excellent défenseur Rémi Royer pour la prochaine campagne.

ÉRIC DOUCET

Doucet a joué en France au cours des quatre dernières années. Le joueur de 5 pieds 8 pouces et pesant 170 livres a obtenu 196 points en 92 rencontres. Il est cependant âgé de 35 ans. L’attaquant a joué trois saisons dans la Ligue nord-américaine au Québec.

Il a connu sa meilleure campagne en 2005-2006 avec une récolte de 86 points en 55 parties dans l’uniforme des Dragons de Verdun. « Je suis très confiant de passer une excellente saison avec Rivière-du-Loup », de commenter Éric Doucet. « On ajoute des joueurs dominants », de souligner le président de l’équipe, Gilles D’Amours.

RÉMI ROYER

Le directeur gérant, Francis Dubé, a mentionné que près de 85 % des joueurs de l’édition 2010-2011 sont signés. Du groupe, Dubé a annoncé samedi le retour pour la prochaine campagne de l’excellent défenseur Rémi Royer. L’an dernier, l’arrière de 32 ans a inscrit 23 points en seulement 23 rencontres avec le CIMT.

Le directeur gérant est très heureux du retour du défenseur robuste de 6 pieds et 2 pouces et 212 livres : « Pour nous, le retour de Rémi Royer est une excellente nouvelle. Quand tu as la chance de compter sur un défenseur de premier plan, tu sautes sur l’occasion et c’est ce que nous avons fait. »

Les 3L ont également mis sous contrat les défenseurs Hugo Lévesque et Ken Dufresne de même que l’attaquant Yanick Charron. Lévesque, natif de Rivière-du-Loup, est bien connu des amateurs de hockey. Dufresne est un défenseur de 22 ans de Rivière-aux-Renards qui a joué 3 parties avec l’équipe louperivoise la saison dernière. Charron, un attaquant de 24 ans, a passé les dernières années à l’Université d’Ottawa. Il a récolté 34 points en 41 parties avec l’Océanic de Rimouski.

« Ces derniers tenteront de se tailler une place comme régulier avec les 3L », de préciser Francis Dubé. Quant à la possibilité d’annoncer d’autres joueurs d’impact avant l’ouverture du camp d’entraînement, le directeur gérant a mentionné ce qui suit : « L’été est jeune et nous avons jeté des hameçons à l’eau. »

BILLETS DE SAISON

Le président des 3L, Gilles D’Amours, a indiqué que l’organisation a vendu jusqu’à maintenant 200 billets de saison. Une campagne intensive aura lieu les 18, 19 et 20 août au bureau des 3L dans le hall d’entrée du Centre Premier Tech. Selon M. D’Amours, il n’y a pas de doute, l’équipe des 3L s’en va dans la bonne direction.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Doucet suspendu en France, et qui devait passer coach, va rejouer au pays. Étrange situation. Bonne continuation à lui.

    dragon - 2010-08-09 17:15