X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L ajoutent du talent

durée 9 août 2010 | 10h24
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Samedi dernier, les 3L de Rivière-du-Loup ont annoncé la signature d’un nouveau joueur ayant un talent offensif certain, soit le centre Éric Doucet. Autre bonne nouvelle, l’équipe a pu s’entendre avec l'excellent défenseur Rémi Royer pour la prochaine campagne.

    ÉRIC DOUCET

    Doucet a joué en France au cours des quatre dernières années. Le joueur de 5 pieds 8 pouces et pesant 170 livres a obtenu 196 points en 92 rencontres. Il est cependant âgé de 35 ans. L’attaquant a joué trois saisons dans la Ligue nord-américaine au Québec.

    Il a connu sa meilleure campagne en 2005-2006 avec une récolte de 86 points en 55 parties dans l’uniforme des Dragons de Verdun. « Je suis très confiant de passer une excellente saison avec Rivière-du-Loup », de commenter Éric Doucet. « On ajoute des joueurs dominants », de souligner le président de l’équipe, Gilles D’Amours.

    RÉMI ROYER

    Le directeur gérant, Francis Dubé, a mentionné que près de 85 % des joueurs de l’édition 2010-2011 sont signés. Du groupe, Dubé a annoncé samedi le retour pour la prochaine campagne de l’excellent défenseur Rémi Royer. L’an dernier, l’arrière de 32 ans a inscrit 23 points en seulement 23 rencontres avec le CIMT.

    Le directeur gérant est très heureux du retour du défenseur robuste de 6 pieds et 2 pouces et 212 livres : « Pour nous, le retour de Rémi Royer est une excellente nouvelle. Quand tu as la chance de compter sur un défenseur de premier plan, tu sautes sur l’occasion et c’est ce que nous avons fait. »

    Les 3L ont également mis sous contrat les défenseurs Hugo Lévesque et Ken Dufresne de même que l’attaquant Yanick Charron. Lévesque, natif de Rivière-du-Loup, est bien connu des amateurs de hockey. Dufresne est un défenseur de 22 ans de Rivière-aux-Renards qui a joué 3 parties avec l’équipe louperivoise la saison dernière. Charron, un attaquant de 24 ans, a passé les dernières années à l’Université d’Ottawa. Il a récolté 34 points en 41 parties avec l’Océanic de Rimouski.

    « Ces derniers tenteront de se tailler une place comme régulier avec les 3L », de préciser Francis Dubé. Quant à la possibilité d’annoncer d’autres joueurs d’impact avant l’ouverture du camp d’entraînement, le directeur gérant a mentionné ce qui suit : « L’été est jeune et nous avons jeté des hameçons à l’eau. »

    BILLETS DE SAISON

    Le président des 3L, Gilles D’Amours, a indiqué que l’organisation a vendu jusqu’à maintenant 200 billets de saison. Une campagne intensive aura lieu les 18, 19 et 20 août au bureau des 3L dans le hall d’entrée du Centre Premier Tech. Selon M. D’Amours, il n’y a pas de doute, l’équipe des 3L s’en va dans la bonne direction.

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      dragon
      temps Il y a 14 ans
      Doucet suspendu en France, et qui devait passer coach, va rejouer au pays. Étrange situation. Bonne continuation à lui.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...