X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le FM 107 part du bon pied

durée 6 août 2010 | 08h30
  • Trois-Pistoles – Le FM 107 de Trois-Pistoles a entrepris sa série semi-finale A sur le bon pied en prenant la mesure du Steak House / Bar chez Pull par la marque de 10-5, jeudi soir, au Stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles, devant une foule de plus de 260 spectateurs.

    Le pointage n’indique toutefois pas l’allure du match qui a connu son dénouement en fin de cinquième manche quand les porte couleurs de l’équipe locale ont éclaté pour cinq points, rendant alors le match hors de portée pour la formation rimouskoise pilotée par Mike Abud. Avant cette explosion offensive, les hommes du joueur-entraîneur Richard Lanctôt (receveur) menaient 5-4.


    Alexandre Pouliot a été l’artilleur perdant. Il a connu une bonne soirée au marbre récoltant deux coups sûrs en trois présences.
    Photo : Hugues Albert.


    Les deux artilleurs en présence, Simon Rousseau (FM 107) et Alexandre Pouliot (SHBCP) se sont livré somme toute un bon duel jusqu’à la manche fatidique. Pouliot aurait mérité un meilleur support défensif de ses coéquipiers, mais le baseball étant ce qu’il est, c’est dans l’exécution des jeux de base que se gagnent les matchs, et sous cet aspect, Trois-Pistoles a tout simplement dominé.

    Le voltigeur de gauche du FM 107, Éric Rousseau, a largement contribué à l’attaque pour les vainqueurs avec deux coups sûrs en trois présences au marbre et trois points produits. Son coéquipier Steve Bélanger a frappé deux  fois en lieu sûr en quatre voyages à la plaque. Un seul circuit au cours du match, l’œuvre de Patrick Belzile, en cinquième manche, une claque en solo.

    Alexandre Pouliot a obtenu deux coups sûrs en trois présences pour les perdants et le troisième but Dany Lavoie a terminé sa soirée avec deux en quatre.

    Les deux artilleurs ont œuvré pendant cinq manches. Chaque équipe a commis une erreur au cours de ce match ponctué de neuf coups en lieu sûr pour Trois-Pistoles et de huit pour Rimouski.

    Le deuxième affrontement de cette série est prévu dimanche à Rimouski à 19h30. L’autre série semi-finale se met en branle samedi en fin d’après-midi à Matane alors que le Chameau/Bud Light recevra le CHOX-FM de La Pocatière dans le cadre d’un programme double dont le premier match est prévu à 17h, le deuxième à 20h. Ces deux séries sont au meilleur de sept parties.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...