X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Résultats du Supercross Degiro Honda de Saint-Épiphane

durée 15 juillet 2010 | 10h03
  • Saint-Épiphane - Samedi dernier La Série Supercross Québec présentait la 1re manche du championnat Supercross Degiro Honda 2010 sur le site de Saint-Épiphane. La température obscure du vendredi a finalement bien servie en hydratant le circuit pour les courses du samedi qui se sont déroulées sous un soleil de plomb et 32 degrés.

    Chez les Lites, Alex Brisson #28 sur la Yamaha ACS Racing Garage St-Pierre de Notre-Dame-du-Lac a remporté les honneurs pour la première fois en 32 ans. Il devance l'excellant Stéphane Canuel #172 de la même équipe et Simon Dubé #35 de Rivière-du-Loup, aussi de l'écurie ACS Racing. Langis St-Pierre #58, de Dégelis, et gérant de l'équipe ACS Racing Garage St-Pierre a terminé 4e .
     
    Pro Supercross

    Pour un second weekend, Karl Normand de Rivière-du-Loup a tout raflé, avec une fiche de 3 en 3. La course la plus palpitante était nulle autre que le Dash For Cash où David Plourde #1, de St-Jean-Port-Joli, sur la Sx Degiro Honda a pris les commandes en début de course. Normand et Plourde se sont livré bataille pour la première place durant 6 tours. Normand a fini par prendre la pôle et aremporté le DFC.

    En finale, un accrochage entre Jimmy Maheu #199, Guillaume Hudon #461 et le guerrier P.O Boulet #414 , de Montmagny, a obligé les officiels à sortir le drapeau rouge et à reprendre la course. Au 2e départ, Karl Normand #101 a sorti holeshot devant Plourde #1 et Raymond #4.

    Durant les 9 tours suivants, les spectateurs ont vu Plourde #1 s'accrocher à la roue de Normand mais sans pouvoir le dépasser. Karl Normand #101 a tenu bon et a gagné la finale de 12 tours. Plourde a terminé second et Yvan Raymond #4, de St-Modeste, est monté sur la 3e marche du podium. Stéphane Boisseau #2, de Rivière-du-Loup et Alex Lavoie #720 ont pris les 4e et 5e places.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...