X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros sélectionnent 4 prospects

durée 3 juillet 2010 | 11h05
  • RIvière-du-Loup - La Ligue de Hockey Midget AAA du Québec tenait récemment son repêchage, dans le cadre du processus d'équilibre de la Ligue. Comme à chaque année, les régions comptant beaucoup de hockeyeurs sur leurs territoires (les équipes donneuses) protégeaient cinq joueurs de 16 ans. Ceux de 15 ans, les sélections Junior Majeur et les gardiens ne pouvaient pas être repêchés. Les équipes receveuses - celles avec de petits bassins de joueurs - pouvaient ensuite en sélectionner quatre.

    En ce qui concerne les Albatros du Collège Notre-Dame, l'équipe avec le plus petit bassin de joueurs dans la province, elle pouvait sélectionner des prospects sur les territoires des équipes suivantes : Commandeurs de Lévis, Séminaire St-François, Estacades de Trois-Rivières, Cantonniers de Magog, Collège Antoine-Girouard et Laval-Montréal.

    Les choix des Albatros

    Jérémy O-Beaudry  
    Un vétéran défenseur qui provient du territoire de Lévis sélectionné l'an passé. D'un commun accord entre les Albatros et le clan Beaudry, s'il devait revenir dans le midget AAA (on sait qu'il figure avantageusement dans les plans des Tigres de Victoriaville qui en ont fait leur choix de 8e ronde), ce serait à nouveau avec les Albatros. Selon un règlement de la LHMAAAQ, il devient ainsi le premier choix.

    Dominic Plante
    Défenseur gaucher de 5'11 et 170 livres, il se démarque autant en offensive qu'en défensive. Ce produit des Typhons de Québec affectionne le jeu robuste en plus de démontrer de belles qualités de leadership. 

    Maxime Fortier
    Du territoire des Commandeurs de Lévis, ce défenseur droitier de 6'0" se démarque grâce à son sens du jeu.  Très intelligent sur la glace et toujours bien positionné, il est un joueur fiable dans les deux sens de la patinoire.

    Raphaël Corriveau
    Attaquant droitier format géant de 6'4" et 180 livres, il a marqué plus de 20 buts en 2009-2010 avec l'Express de la Rive-Sud (Lévis).  En plus de sa touche autour du filet, il fera aussi sentir sa présence sur le plan physique. Il démontre surtout une progression fulgurante lors des deux dernières saisons et c'est la raison pour laquelle les Albatros en ont fait un de leur choix.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...