X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les deux Alex au camp des Stars de Dallas

durée 30 juin 2010 | 10h06
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Éloi - L'ailier droit de l'Océanic de Rimouski, Alex Belzile, quittera au cours des prochains jours afin de se rendre au camp de développement des Stars de Dallas. Il a en effet été invité à ce camp par la direction de l'équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH), tout comme Alex Chiasson, hockeyeur dont la mère, Marylin Guay, est originaire de Cacouna.

    Alex fait partie des 9 joueurs de l'Océanic qui participeront à des camps professionnels au cours des prochains mois. À la suite du repêchage de la Ligue nationale de hockey tenu en fin de semaine dernière à Los Angeles, l'entraîneur de l'Océanic, Clément Jodoin, se disait déçu pour le hockeyeur de Saint-Éloi, qui n'a pas été sélectionné.

    Il conseillait toutefois à Belzile et ses autres joueurs « oubliés » de continuer à se prendre en mains et à continuer de s'entraîner, parce que le repêchage n'est pas la fin de toutes choses.

    Alex Chiasson

    Alex Chiasson (photo), qui a été repêché l'an dernier en 2e ronde (38e au total) par les Stars, sera lui aussi du camp de développement des recrues.

    Chiasson, un attaquant de 6'4'' et 195 livres, a choisi la voie des rangs universitaires américains. Il a récolté 7 buts, 12 passes pour 19 points cette saison dans l'uniforme des Terriers de Boston University, dans la NCAA.

    Alex Belzile et Alex Chiasson auront donc une bonne chance de se faire valoir auprès des dirigeants des Stars de Dallas. Le camp de développement se mettra en branle dès demain, le 1er juillet, à l'Aréna Dr Pepper de Frisco, au Texas. Les deux jeunes hockeyeurs feront partie de la trentaine de jeunes joueurs qui sauteront sur la glace.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...