X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

500 jeunes joueurs de soccer à Rivière-du-Loup

durée 30 juin 2010 | 13h25
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Le Club de soccer Mondial de Rivière-du-Loup tiendra la troisième édition de son tournoi U10-U12 McDonald’s les 16, 17 et 18 juillet. Plus de 500 jeunes joueurs, âgés de 8 à 12 ans, provenant de l’Est du Québec se donnent rendez-vous sur les terrains louperivois pour pratiquer leur sport favori.

    Il s’agit de 50 équipes dont 16 sont de Rivière-du-Loup. Les parties se dérouleront sur 6 terrains, tous au centre-ville. Le comité organisateur a également prévu l’aménagement de l’Espace Verbois (en lien avec le commanditaire Création Verbois) qui comprendra un grand chapiteau et des jeux gonflables.

    Pas de doute, ce sera une fête du soccer à Rivière-du-Loup. Les responsables ont confié à l’homme d’affaires Guy Thériault la présidence d’honneur de l’événement. « M. Thériault s’est beaucoup impliqué dans le soccer », a commenté le président du conseil d’administration du Club de soccer Mondial, Martin Pelletier. L’organisation peut également compter depuis trois ans sur la collaboration de Richard Juneau, propriétaire des restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et La Pocatière.

    SPORT TRÈS POPULAIRE

    Ce tournoi était en nomination pour le titre d’Événement de l’année lors du dernier gala méritas de l’Unité régionale de loisirs du Bas-Saint-Laurent (URLS). Le Club de soccer Mondial a de quoi être fier, du fait aussi que le soccer a connu une croissance fulgurante à Rivière-du-Loup. De 160 joueurs en 2005, on compte en 2010 pas moins de 636 jeunes qui pratiquent ce sport.

    L’organisation louperivoise peut également bénéficier de l’appui de 75 bénévoles aux postes d’entraîneurs, assistants-entraîneurs et gérants. Le Club a aussi une vingtaine d’arbitres formés. Au cours des dernières années, le Club a développé un volet plus compétitif, sans délaisser la participation.

    Les résultats sont intéressants pour ces jeunes qui veulent jouer à un niveau plus compétitif. Le weekend dernier à Rimouski, quatre équipes louperivoises sont revenues avec une médaille d’or et une autre la médaille d’argent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...