X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros, «l'équipe de hockey midget AAA la plus populaire au Québec»

durée 15 juin 2010 | 14h14
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup – « L'équipe de hockey midget AAA la plus populaire au Québec », les Albatros du Collège Notre-Dame, a lancé sa campagne de vente de billets de saison ce mardi, en présence des coprésidents de l'équipe et des nouveaux ambassadeurs du club, au nombre de huit, qui prêteront main-forte à l'organisation afin de réaliser l'objectif de tripler le nombre de billets de saison vendus pour cette 6e saison des Albatros.

    De nouveaux thèmes et slogans seront utilisés au cours des semaines à venir, dont celui utilisé en début de texte, tout comme une présence plus proactive dans le milieu. Au cours des dernières années, les Albatros ont prouvé qu'ils étaient une équipe qui représente toute notre région, avec son contingent de joueurs provenant d'un peu partout dans l'Est-du-Québec.

    « Nous avions vendu 200 billets de saison l'an passé. Cette année, nous entendons tripler ce nombre et passer à 600 abonnements », a révélé l'un des deux coprésidents du club, Pierre Chassé. Pour Anthony Poitras, l'autre coprésident, le faible coût de l'abonnement saisonnier devrait aider l'organisation à parvenir à ses fins. « On parle de seulement 100 $ pour des billets de saison, ce n'est pas si dispendieux pour du hockey très intéressant et intense », a-t-il lancé.

    La vente des billets de saison représente l'une des sources de financement non négligeable pour les Albatros, tout comme le Tournoi de golf Info-Dimanche (voir notre texte en page 10), la Salon des vins qui aura lieu cet automne et le match présaison de l'Océanic présenté à Rivière-du-Loup. Doté d'un budget annuel de fonctionnement d'environ 375 000 $, l'organisation entend mettre les bouchées doubles afin de revenir sur le chemin de la profitabilité cette saison.

    DES PRIVILÈGES


    Les acheteurs de billets de saison auront droit à plusieurs privilèges cette année, notamment une chance de remporter un crédit voyage de 1 500 $ grâce à la collaboration de Voyage Ciel D'Azur et Autocar Excellence, un prix qui sera remis le 17 décembre prochain. En plus d'avoir votre siège réservé au Centre Premier Tech pour toutes les parties des Albatros, vous recevrez un billet gratuit pour une partie de l'Océanic à Rimouski, 5 coupons « Amenez un ami » gratuits, des cadeaux exclusifs, ainsi que des rabais à la boutique souvenir des Albatros.


    Photo : Archives infodimanche.com

    Il existe également un forfait corporatif, pour les entreprises d'ici qui peuvent soutenir l'organisation et le développement des jeunes étudiants et athlètes avec l'achat de billets de saison. Pour 1 000 $, vous aurez 4 billets de saison (+2 gratuits) ainsi qu'un échange de participation publicitaire. Des forfaits de groupe et pour les étudiants sont également en vigueur. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site Internet www.albatroscollegenotredame.ca. À compter du 1er juillet, vous pourrez aussi vous procurer vos billets en ligne à cette même adresse, sur une plateforme 100 % sécuritaire, via le service Paypal.

    AMBASSADEURS

    Afin de mousser la vente des billets de saison, on a donc nommé cette semaine huit ambassadeurs des Albatros, des gens d'affaires et des sportifs qui mettront à profit leurs réseaux de contacts et leur amour du sport, démontrant ainsi le sérieux de l'organisation dans l'atteinte de ses objectifs et surtout, dans leur désir de créer un sentiment d'appartennance fort au sein de la communauté.

    DES VISAGES CONNUS


    Le premier ambassadeur à avoir été présenté aux médias fut l'ancien joueur de hockey bien connu, Dave Malenfant, qui a évolué pour les Élites de Jonquière dans la Ligue de hockey midget AAA et avec l'Océanic de Rimouski notamment, dans la LHJMQ. M. Malenfant est comptable agréé chez Raymond Chabot Grant Thornton. Il a mentionné que l'importance accordée par le Collège Notre-Dame aux études avait stimulé son intérêt à s'impliquer.

    Denis Marquis, agent d'immeubles chez GLMC et ancien champion canadien avec les Aigles Bleus de Moncton de la Ligue universitaire et ancien porte-couleurs des Albatros (Junior B), de même que Régis Berger, propriétaire de Tourbières Berger, ont été nommés ambassadeurs. Également, on note la nomination de Sylvain Dionne, de Communication Sylvain Dionne, Richard Juneau, propriétaire des restaurants McDonald's de Rivière-du-Loup et Léopold Fontaine, propriétaires du Canadian Tire de Rivière-du-Loup.

    Enfin, les deux derniers ambassadeurs mais non les moindres sont Gabriel Dumont et Gabriel Bourque. Nul besoin de présentation, ces deux anciens des Albatros originaires du KRTB ont tenu à s'impliquer avec leur ancienne équipe, eux qui entretiennent toujours des liens très forts avec leur Collège, leur ancienne équipe mais aussi les gens de la région.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...