X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les boxeurs de la région ont très bien fait en fin de semaine

durée 8 juin 2010 | 15h10
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Les boxeurs de la région, qui s'entraînent à l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, ont très bien fait en fin de semaine lors du Gala de boxe Sports Experts de Rivière-du-Loup. Avant la compétition, 10 étaient supposé monter sur le ring. Finalement, alors que l'adversaire de Sébastien Dubé a déclaré forfait, ils auront été 9 à performer devant les leurs à Rivière-du-Loup.

    D'entrée de jeu, les deux boxeuses Virginie Houde Briand et Audrey Fraser se sont livré un combat d'exhibition. Par la suite, le jeune Émile Déry, de Saint-Elzéar, a fait écarquiller les yeux de bien des gens alors qu'il a livré tout un combat (match nul), contre le gagnant des Gants dorés de sa catégorie.

    Il s'agissait pour ce jeune boxeur de 12 ans de son tout premier combat. L'entraîneur Mathieu Lavoie-Dion, de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, ne tarissait pas d'éloges à l'endroit d'Émile, qui s'entraîne avec ses deux frères.

    La jeune maman de 25 ans, Kim Marquis de Rivière-du-Loup, a elle aussi très  bien fait alors que pour son premier combat, elle s'est offert un KO au premier round! Yan Champagne, 19 ans aussi de Rivière-du-Loup, a également bien fait lors du gala, en signant son deuxième gain en autant de combat. Éric Dubé a quant à lui perdu son combat, lui qui n'était pas dans son assiette avant le combat, aux dires de Mathieu Lavoie-Dion, mais il a tout de même insisté pour monter sur le ring.

    Yves Guérette, réputé pour ses combats expéditifs, a étiré la sauce comme le lui a demandé son entraîneur et a travaillé son adversaire au corps. Il a mérité la victoire dans un combat technique et a pris de l'expérience. Alexandre Bernier, 18 ans, a encore une fois bien fait, alors qu'il a passé le KO à son adversaire avec un coup au corps (foie) plutôt percutant.

    Enfin, Raphaël Lavoie-Dion, champion des Gants dorés, a livré encore une fois un excellent combat, remportant la victoire contre un boxeur plutôt exhubérant et qui bougeait énormément. « D'habitude c'est Raph énerve ses adversaires avec son style mais là, il a affronté un boxeur qui bougeait beaucoup, son corps, ses bras… Raphaël est rentré dans sa garde et le frappait. Même la foule riait tellement le style de son adversaire n'était pas orthodoxe », a commenté Mathieu Lavoie-Dion. Mais Raphaël a dominé son adversaire.

    commentairesCommentaires

    2

    • ÉD
      émile dery
      temps Il y a 14 ans
      Très beau cet article!
    • SD
      Steeve Drapeau
      temps Il y a 14 ans
      Effectivement, bravo à toutes et à tous. Vous avez livrés de belles performances et la foule a appréciée. J'imagine que ça doit être toute une expérience sur le ring. Sébastien, j'espère que tu pourras te reprendre ce weekend, pour Rivière-du-Loup, on se reprendra. Bon été à tous et à toutes, et merci de vous battre comme de vrais pros.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...