X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guillaume Bastille et neuf autres Olympiens à Rivière-du-Loup

durée 14 mai 2010 | 23h17
  • Rivière-du-Loup – Les honneurs continuent de pleuvoir sur nos Olympiens. Et voilà que la Fédération de patinage de vitesse du Québec entend boucler la boucle ici à Rivière-du-Loup en rendant hommage à 10 de ses patineurs. Ainsi, dans le cadre de sa 39e Assemblée générale annuelle, un cocktail dînatoire a été inscrit à l’horaire le vendredi 28 mai à 17 h 30, à l’Auberge de la pointe. Notre médaillé Guillaume Bastille et neuf autres médaillés olympiques seront sur place.

    Cocktail en OR
    Guillaume sera bien entouré puisqu’il sera accompagné du double médaillé d’or Charles Hamelin, la double médaillée d’argent Marianne St-Gelais, le quintuple médaillé olympique François-Louis Tremblay, le médaillé d’or en patinage de vitesse longue piste Mathieu Giroux, ainsi que les médaillés Kalyna Roberge, Olivier Jean et François Hamelin, médailles de bronze, d’argent et d’or.

    Bien que le cocktail soit ouvert à toute la population, il faudra débourser 65 $ pour le billet d’entrée et les places sont limitées. Les personnes intéressées à se procurer un billet doivent contacter la présidente du Club de patinage de vitesse Les Loupiots, Claudie Fournier, au 418 867-5785 ou par courriel au [email protected] .

    Les Loupiots
    Précédent le cocktail, les dix olympiens participeront à une activité spéciale qui se déroulera en après-midi au Stade de la Cité des jeunes avec les élèves des écoles situées aux environs de l’aréna. Ces derniers auront l’opportunité de rencontrer et de partager l’expérience olympique de ces 10 Olympiens d’exceptions.

    Les jeunes du club de patinage de vitesse Les Loupiots ne sont pas en reste. Ils auront ensuite l’opportunité de passer un moment unique en compagnie de ces dix médaillés olympiques. Parions que les yeux seront grands comme… une médaille !


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...