X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Championnat provincial de combat ultime

durée 7 mai 2010 | 15h47
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Successivement le samedi 22 mai et le dimanche 23 mai à 19h à la discothèque le Kojak de Rivière-du-Loup, les spectateurs pourront assister à un programme double de championnat de combat ultime de niveau provincial sanctionné par la Fédération québécoise de combat extrême.

    Ces événements permettront au public louperivois d’assister à des affrontements sans précédents. Les meilleurs athlètes de Rivière-du-Loup contre les athlètes des autres régions du Québec.

    XFC « Xtrême Fighting Championships », en collaboration avec CIMT TV, CIBM FM 107,1 et le journal Info-Dimanche, présente ZONE HOSTILE L’ULTIME BATAILLE 5, le samedi 22 mai à 19 h.

    En finale, on note Mathieu Ste-Marie, ancien homme fort de l’équipe de hockey CIMT de Rivière-du-Loup qui évolue maintenant dans la même ligue de hockey à Sherbrooke et qui s’entraîne en combat extrême à Montréal.

    On note également plusieurs combattants provenant de Rivière-du-Loup : André Chouinard 212 lbs le tenant du titre, Dany Fizback 180 lbs le tenant du titre, Carl Malenfant 155 lbs le tenant du titre, Julien Dumont,  David Caron, Frédérick Boucher, Vincent Hudon et Sébastien Rioux.

    Le dimanche 23 mai à 19 h, ce sera la  présentation de ZONE HOSTILE L’ULTIME BATAILLE 6 avec en finale l’homme fort de Rivière-du-Loup, Dave Labrie, qui avait gagné son combat facilement à 200 lbs. Il vient de baisser son poids à 185 lbs et d’après ses entraîneurs Steeve Morneau et René D’Amour, Dave est près à affronter n’importe qui dans sa catégorie, il est fort comme un gars de 300 lbs, rapide comme un poids léger et de plus en plus expérimenté.

    D’autres combattants de cette journée sont : Charles Bigras 230 lbs tenant du titre, Grégorie St-Fleur 212 lbs, Richard Aubé 215 lbs de Rivière-du-Loup, Sébastien Brochu 150 lbs de Rivière-du-Loup, Marc-André Sénésaac 145 lbs, Jean-François Caron 145 lbs de Rivière-du-Loup, Tim Martin 140 lbs de Rivière-du-Loup  et Frédérick Ouellet 130 lbs de Rivière-du-Loup.

    Au total, on compte 18 combats explosifs dont 5 combats pour le titre « ceinture ».

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Claude
      temps Il y a 14 ans
      Bonjour, Il ne fait pas induire les gens qui ne s'y connaissent pas en erreur. Il n'y a pas de Fédération à proprement parlé, approuvé par Sport-Québec (Gouvernement donc), pas encore du moins! Ceci reste une association de clubs ''considérés'' comme amateurs! Je crois qu'ils travaillent pour être approuvés mais ne le sont pas encore: http://www.mels.gouv.qc.ca/loisirsport/contenu.asp?page=sportsEtudesListeFederations
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...