X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Dumont signe avec le CH et s'en va à Hamilton

durée 30 avril 2010 | 21h23
  • Dégelis – « Ça y est, c’est fait », a lancé l’ailier droit Gabriel Dumont manifestement réjoui du contrat qu’il vient de ratifier avec le Canadien de Montréal. Joint au téléphone quelques minutes après avoir accepté l’offre du grand club, l’ailier gauche flottait littéralement sur un nuage.

    Mieux encore, Gabriel a reçu l’invitation de se joindre aux Bulldogs de Hamilton. Il sera de la formation partante dimanche après-midi lors du deuxième match de la finale de la section Nord opposant sa nouvelle équipe au Heat d’Abbotsford.

    L’entente signée lie Gabriel Dumont pour trois ans au plus glorieux club de la Ligue nationale de hockey. « C’est quelque chose d’incroyable. Ça va vite, c’est dur de tout réaliser, je suis vraiment content. C’est une étape de plus dans ma carrière, c’est incroyable! », a commenté le jeune homme natif de Dégelis.

    Lors de l’entretien téléphonique, celui qui a dominé la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec 51 buts, était déjà en route vers Hamilton afin de rejoindre ses nouveaux coéquipiers des Bulldogs. Il y retrouvera notamment deux anciens coéquipiers des Voltigeurs de Drummondville ainsi que son ancien entraîneur Guy Boucher.

    « Je vais retrouver Dany Massé et Frédéric St-Denis avec qui j’ai joué avec les Voltigeurs. Je connais bien Cédric Desjardins (gardien) et il y a d’autres Québécois sur l’équipe », souligne Gabriel Dumont. Le jeune homme avoue ne pas trop savoir à quoi s’attendre une fois avec l’équipe de Ligue américaine de hockey (LAH).

    « Quand on m’a dit que j’allais être de l’alignement dimanche, j’avais de la peine à le croire. Je m’attendais à aller là pour regarder les matchs dans les estrades et seulement pratiquer avec les gars, mais là il (Guy Boucher) m’a dit que j’allais probablement jouer la deuxième partie de la série », raconte Gabriel.
    Photo : Hugues Albert


    Si du même souffle il avoue ne pas avoir chaussé les patins depuis une semaine, il promet faire tout en son possible pour aider son équipe à vaincre le Heat d’Abbotsford. « Si j’embarque sur la patinoire, je vais m’assurer de faire le boulot qui me sera demandé par l’entraîneur. Je veux aider l’équipe, qui possède de très bons joueurs, à remporter la Coupe Calder », soutient le combattif attaquant.

    L’ancien porte-couleur des Albatros du Collège Notre-Dame n’a pas dévoilé le contenu ni les termes financiers de l’entente. « Maintenant que c’est signé, mon focus, c’est la victoire des Bulldogs », a conclu l’ancien porte-couleur des Albatros du Collège Notre-Dame.

    Gabriel Dumont a été repêché en 5e ronde, au 139e rang lors du dernier repêchage de la LNH. Cette année, le numéro 40 des Voltigeurs de Drummondville a dominé le circuit Courteau avec 51 buts.

    En terminant l’entrevue, Gabriel a tenu à remercier tous les entraîneurs et les joueurs des Voltigeurs qui lui ont permis de connaître cette magnifique saison, lui permettant aujourd’hui « d’être en voyage vers Hamilton ».

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      marc
      temps Il y a 15 ans
      bravo gab je suis tres fier pour toi je suis sure que tu vas reusir ta cariere avec le ch car un joueur courageux leader et geurier le ch en a besoin je suis fier n avoir eu la chance de connaitre encore une fois bravo et continue ton beau travail.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...