X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diane Roy termine 2e à Paris

durée 12 avril 2010 | 09h33
  • Montréal – L'athlète paralympique originaire de Lac-des-Aigles, Diane Roy, a terminé deuxième, dimanche, à l’épreuve féminine en fauteuil roulant du Marathon de Paris après avoir été victime d’une crevaison à environ 15 km de l’arrivée.
     
    La Suisse Sandra Graf a largué la Québécoise avec quelques kilomètres à faire pour l’emporter facilement. La Française Agnès Lacheux, seule autre athlète en compétition, a fini loin derrière les deux premières.
     
    Malgré la crevaison, Roy a poursuivi la bataille. « J'ai tenu jusqu'à six kilomètres de la fin. Mais avec les sections pavées, c’était dur pour la roue et le corps. Sans cela, la course se serait décidée au sprint. »
     
    L’athlète qui réside aujourd'hui à Hatley, en Estrie, était malgré tout satisfaite de sa course. « C'était un parcours quand même assez difficile et il y avait beaucoup de vent. Je peux dire que j’ai connu un bon marathon et que c’était une bonne préparation pour Boston et Londres. »
     
    Roy roulera dans les rues de Boston le 19 avril et sera en compétition dans la capitale anglaise le 25 avril.
     
    « Je ne suis pas trop déçue, même si j'aurais aimé batailler avec Sandra à la fin. Je le ferai à Londres », a-t-elle conclu. (Collaboration : Sportcom)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...