X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3e Défi Marylise Lévesque

durée 27 mai 2009 | 09h57
  • Saint-Pacôme – La municipalité de Saint-Pacôme vous propose de devenir athlète, afin d’encourager la judoka Marylise Lévesque, lors du 3e Défi portant son nom.

    Le 3e Défi Marylise Lévesque se tiendra le mercredi 24 juin à Saint-Pacôme. Cette activité de participation permettra aux marcheurs et aux coureurs d'amasser des fonds pour appuyer la judoka dans ses compétitions internationales.

    Marylise Lévesque participe à quatre compétitions internationales par année. Lors du défi 2008, la somme de 5 500 $ lui a été versée. « Cela représente pour moi deux voyages à l’étranger pour des compétitions », commente la judoka.

    Ligne de départ

    Au programme de ce 3e défi : une marche de cinq kilomètres, une course d’un kilomètre pour les enfants de 7 à 12 ans, une course de cinq kilomètres et une autre de 10 kilomètres.

    Cette année, le parcours de marche a été augmenté de deux kilomètres afin de contenter les marcheurs, qui aux dires du maire de Saint-Pacôme, Gervais Lévesque, trouvaient le trajet trop court.

    « Nous voulons faire de cet événement une activité majeure au Kamouraska », de souligner le maire. Près d’une centaine de personnes participent au défi depuis trois ans et une soixantaine de bénévoles assurent le bon déroulement de la journée.

    Le premier départ se fera à 10 h au Centre municipal de Saint-Pacôme. Les formulaires d'inscription sont disponibles au bureau municipal, au siège social de la Caisse populaire de la rivière Ouelle et chez Métro Plus Lebel.

    La tenue de cette activité est rendue possible grâce à la collaboration de la municipalité de Saint-Pacôme, la Caisse populaire de la rivière Ouelle, Garon, Lévesque, Gagnon, St-Pierre, notaires et CHOX-FM.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...