X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un excellent tournoi pour Gabriel Dumont

durée 26 mai 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Les Albatros étaient bien représentés lors de la dernière Coupe Memorial qui s’est tenue à Rimouski la semaine dernière. Cinq anciens joueurs de l’organisation midget AAA y ont participé alors qu’ils s’alignaient avec l’Océanic de Rimouski et les Voltigeurs de Drummondville.

    Ainsi donc, Emmanuel Boudreau, Gleason Fournier, Alexandre Durette et William Plourde sont tous des joueurs qui ont enfilé l’uniforme des Albatros dans le passé. Mais c’est l’ancien capitaine de nos oiseaux, Gabriel Dumont, qui en aura mis plein la vue aux nombreux spectateurs présents. Gabriel aura même inscrit le premier but du tournoi.

    Puis, le mercredi 20 mai, dans une partie où le vainqueur se méritait un laissez passer pour la demi-finale du prestigieux tournoi, Dumont a joué les héros avec son but en prolongation contre Rimouski. Pour Dumont, marquer le but victorieux en prolongation contre l’Océanic était une belle revanche.

    Après avoir été laissé de côté, malgré les promesses faites par l’équipe rimouskoise, Gabriel a été repêché au 70e rang par Drummondville en 2006. Le destin aura aussi voulu que l’ancien numéro 10 des Albatros et actuel numéro 40 des Voltigeurs, inscrive son 1er but dans la LHJMQ contre l’Océanic.

    Un guerrier

    L'entraîneur-chef des Voltigeurs, Guy Boucher, ne s'est pas fait prier pour dire du bien de Dumont après la rencontre : « Gabriel, c’est l’âme de notre équipe. Ça ne me surprend pas que ce soit lui qui ait marqué le but gagnant. Il est sans contredit le guerrier de l’année; ça fait longtemps que j’évolue dans cette ligue-là et je n’ai jamais vu un joueur avec autant de caractère ».
    Sur les ondes de RDS, Boucher en a remis une couche en affirmant : « Il est temps que les recruteurs de la LNH se réveillent. Dumont, c'est une machine ». Gabriel a disputé le tournoi malgré une sérieuse blessure à l’épaule, une entorse à la cheville, un orteil fracturé, une blessure au genou, deux claquages, des élongations musculaires à deux doigts et une blessure à un poignet. Une machine dites-vous? C’est peu de le dire!

    Rappelons que Gabriel Dumont figure au 153e rang sur la liste de repêchage de la Ligue nationale de hockey. Malheureusement, aucune des deux équipes québécoises n’a pu atteindre la grande finale de la Coupe Memorial, remportée par les Spitfires de Windsor.

    commentairesCommentaires

    1

    • DB
      Doris Bérubé
      temps Il y a 15 ans
      Félicitation pour Gabriel. Un jeune qui a appris à mettre sa détermination et son caractère au bon endroit. Voilà ou ça peu mener. Un example dans la vie vers la réussite de tes projets.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...